Cette boisson de l’effort Mulebar a été conçue avec le spécialiste français de la formulation de boissons pour le sport.
Il fournit de nombreuses équipes professionnelles en foot, basket, cyclisme et rugby mais aussi de nombreux marathoniens, traileurs et triathlètes avec des formulations personnalisées. Vous pourrez facilement comparer dans les photos de cette fiche produit les différences majeures au niveau de la formulation et des dosages avec les principales marques du marché.
Notre ligne de conduite est qu'un bidon apporte 1/3 des VNR (Valeurs nutritionnelles recommandées) pour chaque vitamine. Rien ne sert de sur doser quand on consomme plusieurs bidons dans la journée.
Une boisson de l’effort, qu’on appelle aussi boisson énergétique remplit un double objectif pendant l’effort physique :
- Fournir une énergie constante (sans pic glycémique) et garantir un bon métabolisme (maintien des stocks de glycogène).
- Apporter des sels minéraux et oligo-éléments (électrolytes), des acides aminés (BCAA) et des vitamines pour compenser les pertes liées à la transpiration et favoriser l’assimilation de l’eau dans l’organisme.
Voici ces principales caractéristiques :
- Boisson isotonique. Cela veut dire qu’elle a la même concentration que le sang. Elle est donc très facilement absorbée. Une boisson trop concentrée (hypertonique) ralentit la digestion et limite l’hydratation. Une boisson trop diluée (hypotonique) favorise l’hydratation mais au détriment de l’absorption des nutriments.
- Apport énergétique tri-source (maltodextrine, saccharose et fructose) pour une libération d’énergie à la fois rapide mais durable (35,5g de glucides par portion) mais seulement 17,5g de sucre pour éviter l’écœurement au bout de plusieurs heures.
- 4 minéraux (sodium, magnésium, potassium, zinc) pour compenser les sels minéraux perdus par la transpiration et maintenir un bon équilibre hydrique (prévention des crampes).
- 8 vitamines (B1, B2, B3, B6, C , D, E) pour réduire la fatigue musculaire et favoriser le meilleur métabolisme (production d’énergie).
- Des Acides aminés BCAA (Leucine, Isoleucine, Valine) pour faciliter la récupération musculaire post-effort.
- Du bicarbonate pour compenser les effets indésirables de l’acide lactique dans les cellules musculaires.
- Des saveurs fruitées agréables.
Contrairement à certaines boissons énergétiques, la boisson d’effort Mulebar se distingue par ses saveurs naturelles, son absence d'acidité et de conservateur et une parfaite dissolution dans l’eau. Vous n’aurez pas de résidus au fond du bidon, souvent à l’origine de problèmes gastriques quand ils sont absorbés.
Enfin, son emballage Doypack permet à la fois une parfaite conservation (protection contre l’air et la lumière), un encombrement minimal sans utiliser de plastique.