Buff en mode urbain

 

 

 


BUFF® ARRIVE EN VILLE AVEC SA PREMIÈRE
COLLECTION D’URBAN RUNNING


La marque d’accessoires BUFF® présente le révolutionnaire tissu DryFlx®  comme produit vedette de la nouvelle collection

BUFF® RUN
COLLECTION

spécifiquement conçue pour la pratique du running en ville.

 


BUFF® présente sa première ligne pour le running urbain, BUFF® RUN COLLECTION, en lançant  une nouvelle technologie, le tissu DryFlx®.

Ce tissu, qui s’applique aux nouveaux modèles de  tours de cou, neckwarmers, hats et headbands, devient le partenaire idéal pour les runners citadins en transformant leur entraînement en une course couronnée de succès.


Ce tissu novateur est ultraléger, extrêmement respirant, élastique dans 4 directions et il a été  fabriqué sans couture, c’est-à-dire en une seule pièce, ce qui en fait un produit beaucoup plus
pratique et confortable.

Les produits bénéficient d’un imprimé réfléchissant à 360°, qui brille dans l’obscurité ou dans des conditions de faible luminosité ;

ils sont donc idéaux pour courir aussi bien le soir que tôt le matin, en assurant une visibilité maximale au runners garantissant une protection contre le froid grâce à leur chaleur extrême.

 

En outre, cette nouvelle ligne ciblant la pratique du running en ville et les activités très intenses est complétée par d’autres modèles dont les fonctionnalités améliorent la dite
pratique…

 

Les modèles TECH FLEECE sont idéaux pour se protéger pendant les journées
hivernales froides, grâce à leur conception optimisée pour offrir un ajustement optimal de la zone du nez, et ils sont également réfléchissants à 360° ;

 

les designs polyvalents en MICROFIBRE, avec le nouveau tissu recyclé, peuvent être utilisés toute l’année ;

les nouveaux bandeaux pour les cheveux HAIRBANDS, maintiennent les cheveux éloignés du visage et sont élastiques, avec des bandes en silicone pour éviter qu’ils ne bougent et avec un séchage ultrarapide ;

 

Quant à la gamme de CASQUETTES, elle est totalement respirante grâce à sa technologie d’évaporation de l’humidité au séchage rapide, avec un logo réfléchissant pour
améliorer aussi la visibilité.

 

Toute une collection inspirée et créée pour la pratique du running en ville et dont les nouveaux tissus, produits, couleurs et designs s’associent pour offrir un look sportif urbain, qui complète les vêtements de running et suit les dernières tendances du secteur, pour garantir confort, protection et style.

 

 

La nouvelle collection BUFF® RUN COLLECTION et le nouveau tissu DryFlx® ont été présentés officiellement lors de l’emblématique Marathon de Venise 2018, qui a eu lieu le 28 octobre
dernier dans les rues de Venise (Italie), et dont BUFF® était le sponsor officiel.

 

Un cadre extraordinaire pour donner le coup d’envoi d’une nouvelle ère de l’urban running de BUFF®.

Préparez-vous à briller tout en courant en ville avec la nouvelle COLLECTION BUFF® RUN Automne/Hiver 2018/2019.

 

www.buff.com

Gaël run bzh 🇫🇷

Test BARRES BAOUW: vers une alimentation plus saine

Pendant longtemps, j’ai suivi bêtement les conseils de mes amis trailers concernant l’alimentation en course.

Elle se limitait à ce qui était proposé sur le marché.

““Prends des pâtes de fruits, des barres de céréales, des gels énergétiques me disaient-ils!”

Je privilegiais essentiellement ce qui paraissait efficace chez mes partenaires ou adversaires, mais pas forcément ce qui me convenait, que ce soit d’un point de vu gustatif, efficacité et assimilation par mon organisme…

 

→ Quelles solutions à adopter alors?

Mon expérience m’impose 2 axes prioritaires :

le goût, la texture, le plaisir en bouche

⇒ la digestion du produit

 

 

HISTOIRE…

 

C’est ainsi que j’ai accepté de tester les barres BAOUW.

Les différents produits proposés par l’enseigne ont été crées conjointement par 4 passionnés de sports outdoors.

Ils n’étaient pas satisfaits des produits qu’ils trouvaient sur le marché et leur volonté fût alors de créer leurs propres produits avec pour principal objectif que ces aliments naturels, sans ajouts chimiques, prennent plus de place dans l’alimentation.

Que le goût soit associé au plaisir et que celui-ci soit issu d’une combinaison de saveurs et d’arômes naturels en créant des barres nutritionnelles bio et gastronomiques.

Pour être précis, l’un des 4 associés, Yoann Conte, est un chef étoilé et c’est lui-même qui élabore les recettes et conçoit ces barres cuisinées.

 

LES DIFFERENTS PRODUITS…

 

ici, BAOUW a voulu différencier, à la fois, l’intensité de l’effort ainsi que le choix du pratiquant. L’homme et la femme n’ont pas les mêmes besoins nutritionnels et, suivant la durée de l’effort, la composition du produit sera différente.


 

2 gammes sont à différencier:

⇒ Les produits PERFORMANCE, qui sont adaptés pour un effort court et intense. Ces barres sont +  riches en glucides.

 Les produits ENDURANCE, qui sont adaptés, eux, aux efforts longs et moyens .ces barres sont + riches en lipides et protéines (10’/. à 20’/. de + que la gamme Performance).

 

TEST…

Pour ma préparation à l’endurance trail des Templiers (101 km), plusieurs sorties, dites longues > 50 km étaient au programme. Ainsi, rien de mieux pour se faire un avis sur ces barres BAOUW.

 

Lors d’une d’entre elle, un 70 km de nuit sur le gr34 avec mes comparses de mon association TUTA, j’ai embarqué avec moi 2 barres ENDURANCE, betterave/amande/piment d’espelette et quinoa/pistache/citron vert afin d’obtenir des saveurs différentes en bouche.

Etant gourmand de nature, il m’a rapidement tardé de goûter ces barres….

Très peu de temps après le départ, j’ai essayé betterave/amande/piment d’espelette. Pour l’anecdote, en 2017, je suis parti en vacances dans le pays basque, près d’Espelette et j’avais apprécié la saveur de très nombreux mélanges de produits locaux associés au piment d’Espelette.

Fin de l’anecdote, revenons à nos moutons, où plutôt à ma ma course.

J’aime assaisonner mes plats et, ici, en bouche, on ressent une légère pointe d’épices, même si, c’est subtile et pas dérangeant.

Les amandes sont nombreuses et amènent du croquant au produit et le mélange betterave/piment d’Espelette est juste parfait, savamment bien dosé.

J’ai dévoré, pardonnez-moi l’expression, cette barre!

 

Cette catégorie de barres est plus riche en glucides (12,09g) qui viennent essentiellement des fruits, riche en protéines (amandes-3,3g), sans gluten.

J’ai ressenti beaucoup de plaisir en bouche et je n’ai eu aucun soucis à assimiler le produit. Mon organisme l’a bien digéré.

Fallait oser associer de la betterave au piment d’Espelette…..BAOUW l’a fait!!

 

 

⇒ A mi-parcours de mon 70 km, à un moment où la fatigue se fait sentir, j’ai souhaité tester la seconde barre que j’avais avec moi, et toujours issu de la gamme Endurance, Quinoa/Pistache/Citron Vert.

Autre produit, autre saveur, autre univers.

Cette barre, légèrement salée, se compose d’ingrédients que j’apprécie énormément dans mon alimentation quotidienne.

En bouche, je ressens un peu le citron vert et ça donne un coup de frais .. ça change des autres produits présents sur le circuit.


La pistache est bien présente et apporte sa dose de protéines (2,7g). Quant au quinoa, il fait parti de la même famille que la betterave. Il est très digeste, mais aussi riche en nutriments : haute teneur en protéines, fer, zinc et autres vitamines.

Ici encore, je salue l’audace de BAOUW, d’avoir osé l’association de tous ces ingrédients. Le résultat est carrément bluffant. Ce n’est pas du tout écoeurant, facile à avaler, en aucun cas pâteux!

Cette gamme de barres salées au légumes est assez surprenante. Un peu sceptique au départ, je dois l’avouer, j’ ai découvert des goûts innovants, avec une conception qui se veut, à la fois respectueuse de l’environnement, tout en préservant les besoins nutritionnels selon l’intensité de l’effort et la nature du pratiquant.

 

⇒ 5 jours après ma sortie longue de 70 km, une ballade de 15 km en mode rando-course, où l’objectif était de marcher dans les montées et de courir à allure modérée dans les descentes, était au menu.

 

 

J’ai emmené dans mon sac une barre, cette fois ci, de la gamme PERFORMANCE, cacao/noisette/vanille, que des saveurs qui me parle et dont je raffole.

Ici sur 30 g, 12,85 g sont des glucides “ les bons sucres” (essentiellement issus des fruits).  

La texture est souple…Je mâche et avale la barre facilement sans problème. La noisette assure le croquant du produit. Quant à la vanille, elle est bien présente, c’est raffiné, léger et elle se complète parfaitement aux autres ingrédients qui composent cette barre. 

 

BILAN…

Généralement sur mes courses, j’affectionne le sucré. Depuis ce test, j’ai un peu viré ma cuti, c’est à dire changer d’opinion. BAOUW est un précurseur dans le milieu.

Avoir osé produire des barres salées aux légumes, c’est juste risqué, mais au final ingénieux.

 

BAOUW frappe fort. Ici, pour ma part, aucune sensation d’ecoeurement, ce qui m’est très souvent arrivé lors d’un usage de produits sucrés.

Les différentes associations sont goûteuses. La marque a rajouté dans toutes ses barres un peu de sel de Guérande avec un excellent dosage pour notre organisme.

 

De plus, BAOUW a une vision à laquelle j’adhère à 100’/., à savoir une utilisation d’ingrédients non cuits, sans sucres ajoutés, sans arômes artificiels, sans conservateurs, bio à 98’/.

 

Enfin, les saveurs sont variées et les associations sont originales. Facilement assimilables, les barres s’avalent sans difficulté.

 

Je vous incite à essayer BAOUW pour connaître une nouvelle expérience sur vos activités intenses, comme Xavier THEVENARD, récent vainqueur de l’UTMB 2018, et ambassadeur de l’enseigne.

Me concernant, il me reste encore quelques barres dans un carton…elles vont faire parti de mon voyage a MILLAU mi-octobre sur l’endurance trail….pour prolonger ce test, qui est plus que concluant!

www.baouw-organic-nutrition.com

Gaël run bzh 🇫🇷 

 

Kalenji : une collection parée pour l’hiver

KIPRUN WARM : POUR S’ENTRAÎNER PAR 0 À 10 DEGRÉS !

 

 

Le Running sur route s’adresse à des coureuses et coureurs qui participent à des courses dans un objectif de performance individuelle et/ou collective et de dépassement de soi.

 

Avec ce souci de performer dans le respect de leur corps, elles/ ils suivent des plans d’entraînement spécifiques et sont à la recherche de conseils techniques et personnalisés (équipement, alimentation …).

 

Parce que rien n’arrête un Road Runner de courir,pas même le froid, le choix d’un équipement adapté est indispensable.
En effet, c’est en hiver que les variations de températures du corps sont les plus importantes entre le moment où il part courir (l’échauffement), le coeur de la séance et les exercices de fin d’entraînement … 
D’où l’importance d’un équipement évolutif dans sa séance : présentation de la gamme Kiprun Warm.

MAILLOT MANCHES LONGUES KIPRUN WARM REGUL…

 

A la fois chaud et aéré, ce maillot est idéal pour les séances d’entraînement du Road Runner, notamment par temps froid allant de 0 à 10°. 
➡️Voici ses caractéristiques principales : – Un double zip ingénieux et des moufles intégrées permettent de réguler la température du corps tout au long de la séance. En ouvrant le zip supérieur jusqu’en bas, l’ouverture est maximale ; un aimant permet de maintenir cette ouverture pour optimiser l’aération.
En remontant le zip inférieur vers le haut, le cou reste au chaud mais l’air pénètre malgré tout pour apporter un peu d’aération. Petit plus, les zips sont décalés sur le côté pour limiter les frottements au niveau de la glotte.

– Des empiècements aérés sous les bras et dans le dos favorisent l’évacuation de la transpiration.
– La membrane sur le haut du buste augmente l’isolation en protégeant du vent.

 

➡️Les petit plus : 
– Une petite poche permet de ranger des clés ou une carte bancaire.
– Les moufles intégrées évitent de devoir emmener une paire de gants quand il fait froid. Il existe en 2 versions au prix de vente conseillé de 35€ :

HOMME,  DEPUIS MI-AOÛT EN MAGASINS

FEMME, DEPUIS FIN SEPTEMBRE EN MAGASINS

COLLANT KIPRUN WARM…

 

Ce collant complète parfaitement la panoplie du runner et de la runneuse pour courir par des températures inférieures à 10°.
➡️Il est conçu dans un matériau gaufré permettant à la fois de tenir chaud, d’assurer un bon maintien musculaire et d’évacuer rapidement la transpiration vers l’extérieur (évite l’effet “freezing”). Des empiècements plus aérés à l’arrière des genoux jusqu’en bas des jambes favorisent aussi l’évacuation de la transpiration.
➡️Ses petits plus :

– des zips en bas de jambes pour faciliter l’enfilage et le désenfilage.

– une poche zippée pour transporter clés, gel ou smartphone …Modèles homme /femme disponible en magasins

Prix de vente conseillé : 30€

CONSEIL… 

Pour les sorties longues comme pour le fractionné, il est essentiel que la tenue du Runner le protège du froid tout en gérant sa transpiration.

Pour cela, il est conseillé de superposer les vêtements techniques et pratiques, et de veiller à se protéger des grands froids avec un bandeau, un bonnet, des gants (plus de 30% de la chaleur corporelle s’échappe par les extrémités : tête et mains).

Source: communiqué de presse kalenji 08/18

www.kalenji.fr

 

Gaël run bzh🇫🇷

Ynelife…pour courir en toute sécurité

 

➡️ YneLife, un passeport santé numérique conçu et développé à Annecy & Chambéry…

 

Un malaise, une mauvaise chute, un accident ? Parce que chaque seconde compte, le bracelet et la carte Yne-life ont été pensés comme de véritables cartes d’identités médicales numériques.

 

En cas d’urgence, un simple smartphone, ou une tablette équipée d’un lecteur NFC, permettent aux secours d’accéder au profil de la personne en difficulté et connaître ainsi son identité, son groupe sanguin, ses antécédents médicaux, les personnes à contacter…

 

 

➡️Ynelife offre à ce jour la seule réponse compatible avec notre besoin de sécurité et notre rythme de vie.

 

Sportifs, personnes âgées, parents, enfants, tous se retrouvent dans cette solution développée dans les 2 Savoie par une équipe de passionnés de sports, de design et de nouvelles technologies !

 

Le projet Ynelife est né après que Narciso D’Agostin, co-fondateur et président de l’entreprise Yne, fut victime d’un accident de la route à Annecy, transporté inconscient aux urgences.

 

Un coma qui durera presque 72h sans que le personnel médical ni les services de gendarmerie ne puissent l’identifier et prévenir ses proches.

 

➡️L’importance de transmission des informations, un nouveau cheval de bataille pour Narciso qui en parle longuement avec eric, son ami de Chambéry, très impliqué quant à lui dans le milieu du cyclisme.

Comment profiter en toute sécurité de nos activités extérieures, et notamment sportives, lorsqu’on est seul à les pratiquer,
et sans papiers sur soi?

Face à ces enjeux sur la sécurité, la santé et le service à la personne, les deux amis font alors cause commune, portés par une intime conviction : et si le partage de l’information était la clé pour réussir à sauver des vies ?

 

En 2016, Narciso et Eric s’associent, pour le meilleur, dans
l’aventure Yne-Life, très vite rejoints par Audrey pour le design des produits.

 

-> A l’origine du concept, un fait divers et une belle histoire d’amitié…

 

La 1ère carte NFC voit le jour fin 2016, suivie par le premier prototype de bracelet au printemps 2017.

 

Les produits Yne-Life sont aujourd’hui en phase de commercialisation.

 

➡️Des cartes et bracelets NFC sécurisés, sans équivalent sur le marché français Yne-Life, un produit pour tous.

Parce que faciliter l’accès à nos informations médicales en cas d’urgence nous concerne tous, quel que soit notre âge, Yne s’est entouré de développeurs pour mettre au point une interface intuitive permettant à chacun de créer facilement en ligne son passeport santé numérique.

 

 

Consultable, modifiable et verrouillable à tout moment
sur une plateforme numérique dédiée et sécurisée, le profil des membres Yne-Life contient leur identité, caractéristiques physiques, âge, mais aussi leur groupe sanguin.

Des onglets sont consacrés aux allergies et prescriptions médicales pour informer les secours des traitements et intolérances.

Sans oublier le plus important : la personne à prévenir en cas d’urgence, avec numéro de téléphone et adresse mail…
Des données sécurisées!

➡️Chaque équipement est doté d’une puce électronique NFC contenant une clé unique, indéchiffrable, totalement personnalisable et inviolable.

 

Ainsi, toutes les données médicales sont cryptées, et également protégées par une affiliation à la CNIL.

 

Un design made in Annecy
Les produits Yne-life ont été créés et développés à Annecy, par Audrey Belmonte, une designer intégrée à l’équipe.

 

Les bracelets au design unique déposé à l’INPI sont en silicone hypoallergénique.

Avec un système astucieux
de fermeture « slap », ils s’adaptent à tout type de morphologie. Totalement étanches, ils peuvent ainsi accompagner leurs utilisateurs dans toutes leurs
activités, y compris aquatiques.

 

Moi-même même sur la MAXI RACE 2018, par exemple 🏃⬇️

 

➡️Un produit idéal également pour les sportifs de haut niveau qui font parfois face à des conditions extrêmes !

 

Plus d’informations sur le site :

www.ynelife.com

 

 

 

Gaël run bzh 🇫🇷

 

Test ALTRA KING MT…agressive et dynamique !

 

Specialiste du zéro drop (amorti plaçant le talon et l’avant pied à la même distance du sol),

ALTRA nous a gratifié l’an passé d’une paire franchement novatrice en terme de design, la KING MT. Alors, me direz-vous, pourquoi revenir sur un modèle qui a déjà subi des améliorations ?

Certains tests ou autres présentations de produits sont réalisés à l’issu de très peu de séances. Mon avis est, que, pour rester crédible et honnête auprès des lecteurs, ainsi que l’enseigne, un testing efficace se déroule sur une assez longue durée mettant à rude épreuve le produit. Ce n’est que mon opinion, elle vaut ce qu’elle vaut!!

Altra a développé cette paire avec pour objectif d’élargir sa gamme Trail et, ici destiné à des formats de courses de petites distances, terrain boueux, ainsi que des courses à obstacles.

 

LE PRODUIT…

A la découverte du carton, ma curiosité fût avant tout, excusez-moi l’expression, de voir la tronche qu’avait cette nouveauté. Ses crampons, son scratch, une première chez Altra, en complément des lacets, sa légèreté (-250 g sur la balance).

Mon impatience était grande, mais je n’ai pas été déçu. Ce qui m’est venu à l’esprit en voyant cette paire pour la première fois, c’est un grand ouah!!!…Quel design!

 

Une vraie réussite de ce point de vu là. Les couleurs sont épurées et le scratch, notamment, ne fait pas accessoire inutile. Le pied y est mieux maintenu . Une vraie valeur ajoutée.

Elle fait basse au 1er abord. Avec ses 19 mm d’amorti, la paire se situe dans la categorie des amortis léger, c’est à dire en dessous de la Superior (21 mm), Lone Peak (25 mm), Timp (29 mm) ou autre Olympus (33 mm), autres modèles de la gamme trail*.

Cet amorti se veut néanmoins dynamique, tres confortable et c’est un concept exclusivement créé par Altra et que l’on trouve dans la semelle intermédiaire : l’Altra EGO. Celle-ci est renforcée par une semelle intégrée à la chaussure servant de protection au pied et situé au milieu de la paire, appelée « STONEGUARD », permettant de dégager les cailloux… astucieux et efficace.  

Un autre aspect qui m’a plu est sa semelle extérieure dotée d’une gomme en VIBRAM MEGAGRIP, la référence en terme d’adhérence et d’accroche… à  confirmer sur le terrain….c’est parti! 🏃

 

LE TEST…

ici, sur mes terres bretonnes, le terrain de jeu est varié. L’hiver, est d’autant plus éprouvant, que les difficultés s’accentuent avec les conditions climatiques ☔⛈️🌫️.

Altra nous a vendu un produit destiné à une surface à la fois accidentée, boueuse, au profil technique. C’est ce que je me suis empressé d’aller voir en pratiquant sur du sable, neige, des sols gorgés d’eau, des bois et des sentiers de randonnées.

Toutes mes sorties ne dépassaient pas 20 km. Des séances toniques, permettant de mettre en valeur le dynamisme de la king Mt.

En enfilant la paire, on se sent près du sol mais très bien maintenu. Le scratch accentuant cette impression. Le pied est bien en place grâce notamment au « FOOTSHAPE TOEBOX », point fort d’Altra avec ce large emplacement à l’avant laissant une totale liberté à ses pieds et permettant notamment une meilleure stabilité et une force de propulsion accrue.

J’ai toujours été curieux, et par la suite, devenu fan de cette conception de chaussures. Je veux de la place pour mes pieds!!

J’ai mis beaucoup d’intensité dans mes séances, en alternant les directions, les montées/descentes. Ça cogne sur certaines surfaces (dures), mais cette paire m’a bluffé.

 

 

Elle reste stable et c’est lié à son grip très performant et crampons en forme de « griffes ». Le pied ne s’échappe pas et la traction est optimale.

La KING MT fait le job sans en rajouter. Un petit bémol sur cette version, le mesh. Pour ma part, au bout de 300 km, un trou s’est créé sur le dessus. Mais ce problème a été depuis rectifié par la marque dans la nouvelle version, la KING MT 1.5.

Le mesh est plus solide et renforcé, résiste davantage aux intempéries et permet une meilleure évacuation de l’eau. La marque a su rebondir rapidement sur ce défaut signalé.

 

BILAN…

Altra propose une gamme complète, que ce soit sur route ou en trail. Le zéro drop demande un temps d’adaptation. Une fois celui-ci passé, les sensations sur une course ou à l’entraînement sont uniques.

 la king ne déroge pas à la règleLe produit est excellent et m’a procuré, pour ma part, une forte intensité dans mes séances, la conviction d’être en sécurité sur mes attaques de trajectoires au sol, et dans mes changements de direction.

La relance est facile et positionné cette paire dans la catégorie haut de gamme des chaussures à utiliser sur courtes distances. Le prix se range dans cette case (150€), mais là aussi, tout ce qui est bon a un prix!

Autre petit +, la possibilité d’y fixer des guêtres (Gaiter Trap). Ça, je ne l’ai pas testé, mais c’est présent !

Altra, avec ce modèle a réussi un coup de maître…. l’originalité et l’efficacité !!!

 

L’enseigne, depuis peu, se positionne sur de beaux événements tels que, « l’hivernale des Templiers », etc.  Altra continue de grandir et est de plus en plus reconnu au sein du peloton des trailers.

 

CARACTÉRISTIQUES…

  • Utilisation idéale: Trails courte distance, terrains techniques et kilomètre vertical. Idéale pour les terrains “gras”. Chaussure idéale pour les courses d’obstacle, Muddays ou Spartan Race
  • Amorti: Léger
  • Epaisseur de la semelle :19 mm
  • Poids: 241 g
  • Améliorations: Position naturelle du pied, Forme de marche, Toe Splay, Confort
  • Plateforme: Favorise l’attaque médio-pied avec une large Footshape™ Toe Box associée à une plateforme Zéro Drop™ avec de l’amorti.
  • Forme : RFS-M / RFS-W
  • Semelle intermédiaire: Altra EGO™ Compound, Stoneguard
  • Semelle extérieure: Vibram® MegaGrip 
  • Semelle intérieure: semelle de propreté 4mm
  • Empeigne: Empeigne renforcée
  • Autres spécificités: Foot Lock Strap, 6 mm Outsole Lugs

 

*  www.altrarunning.fr

 

Publiée par Altra Running sur Mercredi 2 août 2017

 


 

Gaël run bzh 🇫🇷