Ynelife…pour courir en toute sécurité

 

➡️ YneLife, un passeport santé numérique conçu et développé à Annecy & Chambéry…

 

Un malaise, une mauvaise chute, un accident ? Parce que chaque seconde compte, le bracelet et la carte Yne-life ont été pensés comme de véritables cartes d’identités médicales numériques.

 

En cas d’urgence, un simple smartphone, ou une tablette équipée d’un lecteur NFC, permettent aux secours d’accéder au profil de la personne en difficulté et connaître ainsi son identité, son groupe sanguin, ses antécédents médicaux, les personnes à contacter…

 

 

➡️Ynelife offre à ce jour la seule réponse compatible avec notre besoin de sécurité et notre rythme de vie.

 

Sportifs, personnes âgées, parents, enfants, tous se retrouvent dans cette solution développée dans les 2 Savoie par une équipe de passionnés de sports, de design et de nouvelles technologies !

 

Le projet Ynelife est né après que Narciso D’Agostin, co-fondateur et président de l’entreprise Yne, fut victime d’un accident de la route à Annecy, transporté inconscient aux urgences.

 

Un coma qui durera presque 72h sans que le personnel médical ni les services de gendarmerie ne puissent l’identifier et prévenir ses proches.

 

➡️L’importance de transmission des informations, un nouveau cheval de bataille pour Narciso qui en parle longuement avec eric, son ami de Chambéry, très impliqué quant à lui dans le milieu du cyclisme.

Comment profiter en toute sécurité de nos activités extérieures, et notamment sportives, lorsqu’on est seul à les pratiquer,
et sans papiers sur soi?

Face à ces enjeux sur la sécurité, la santé et le service à la personne, les deux amis font alors cause commune, portés par une intime conviction : et si le partage de l’information était la clé pour réussir à sauver des vies ?

 

En 2016, Narciso et Eric s’associent, pour le meilleur, dans
l’aventure Yne-Life, très vite rejoints par Audrey pour le design des produits.

 

-> A l’origine du concept, un fait divers et une belle histoire d’amitié…

 

La 1ère carte NFC voit le jour fin 2016, suivie par le premier prototype de bracelet au printemps 2017.

 

Les produits Yne-Life sont aujourd’hui en phase de commercialisation.

 

➡️Des cartes et bracelets NFC sécurisés, sans équivalent sur le marché français Yne-Life, un produit pour tous.

Parce que faciliter l’accès à nos informations médicales en cas d’urgence nous concerne tous, quel que soit notre âge, Yne s’est entouré de développeurs pour mettre au point une interface intuitive permettant à chacun de créer facilement en ligne son passeport santé numérique.

 

 

Consultable, modifiable et verrouillable à tout moment
sur une plateforme numérique dédiée et sécurisée, le profil des membres Yne-Life contient leur identité, caractéristiques physiques, âge, mais aussi leur groupe sanguin.

Des onglets sont consacrés aux allergies et prescriptions médicales pour informer les secours des traitements et intolérances.

Sans oublier le plus important : la personne à prévenir en cas d’urgence, avec numéro de téléphone et adresse mail…
Des données sécurisées!

➡️Chaque équipement est doté d’une puce électronique NFC contenant une clé unique, indéchiffrable, totalement personnalisable et inviolable.

 

Ainsi, toutes les données médicales sont cryptées, et également protégées par une affiliation à la CNIL.

 

Un design made in Annecy
Les produits Yne-life ont été créés et développés à Annecy, par Audrey Belmonte, une designer intégrée à l’équipe.

 

Les bracelets au design unique déposé à l’INPI sont en silicone hypoallergénique.

Avec un système astucieux
de fermeture « slap », ils s’adaptent à tout type de morphologie. Totalement étanches, ils peuvent ainsi accompagner leurs utilisateurs dans toutes leurs
activités, y compris aquatiques.

 

Moi-même même sur la MAXI RACE 2018, par exemple 🏃⬇️

 

➡️Un produit idéal également pour les sportifs de haut niveau qui font parfois face à des conditions extrêmes !

 

Plus d’informations sur le site :

www.ynelife.com

 

 

 

Gaël run bzh 🇫🇷

 

Test ALTRA KING MT…agressive et dynamique !

 

Specialiste du zéro drop (amorti plaçant le talon et l’avant pied à la même distance du sol),

ALTRA nous a gratifié l’an passé d’une paire franchement novatrice en terme de design, la KING MT. Alors, me direz-vous, pourquoi revenir sur un modèle qui a déjà subi des améliorations ?

Certains tests ou autres présentations de produits sont réalisés à l’issu de très peu de séances. Mon avis est, que, pour rester crédible et honnête auprès des lecteurs, ainsi que l’enseigne, un testing efficace se déroule sur une assez longue durée mettant à rude épreuve le produit. Ce n’est que mon opinion, elle vaut ce qu’elle vaut!!

Altra a développé cette paire avec pour objectif d’élargir sa gamme Trail et, ici destiné à des formats de courses de petites distances, terrain boueux, ainsi que des courses à obstacles.

 

LE PRODUIT…

A la découverte du carton, ma curiosité fût avant tout, excusez-moi l’expression, de voir la tronche qu’avait cette nouveauté. Ses crampons, son scratch, une première chez Altra, en complément des lacets, sa légèreté (-250 g sur la balance).

Mon impatience était grande, mais je n’ai pas été déçu. Ce qui m’est venu à l’esprit en voyant cette paire pour la première fois, c’est un grand ouah!!!…Quel design!

 

Une vraie réussite de ce point de vu là. Les couleurs sont épurées et le scratch, notamment, ne fait pas accessoire inutile. Le pied y est mieux maintenu . Une vraie valeur ajoutée.

Elle fait basse au 1er abord. Avec ses 19 mm d’amorti, la paire se situe dans la categorie des amortis léger, c’est à dire en dessous de la Superior (21 mm), Lone Peak (25 mm), Timp (29 mm) ou autre Olympus (33 mm), autres modèles de la gamme trail*.

Cet amorti se veut néanmoins dynamique, tres confortable et c’est un concept exclusivement créé par Altra et que l’on trouve dans la semelle intermédiaire : l’Altra EGO. Celle-ci est renforcée par une semelle intégrée à la chaussure servant de protection au pied et situé au milieu de la paire, appelée « STONEGUARD », permettant de dégager les cailloux… astucieux et efficace.  

Un autre aspect qui m’a plu est sa semelle extérieure dotée d’une gomme en VIBRAM MEGAGRIP, la référence en terme d’adhérence et d’accroche… à  confirmer sur le terrain….c’est parti! 🏃

 

LE TEST…

ici, sur mes terres bretonnes, le terrain de jeu est varié. L’hiver, est d’autant plus éprouvant, que les difficultés s’accentuent avec les conditions climatiques ☔⛈️🌫️.

Altra nous a vendu un produit destiné à une surface à la fois accidentée, boueuse, au profil technique. C’est ce que je me suis empressé d’aller voir en pratiquant sur du sable, neige, des sols gorgés d’eau, des bois et des sentiers de randonnées.

Toutes mes sorties ne dépassaient pas 20 km. Des séances toniques, permettant de mettre en valeur le dynamisme de la king Mt.

En enfilant la paire, on se sent près du sol mais très bien maintenu. Le scratch accentuant cette impression. Le pied est bien en place grâce notamment au « FOOTSHAPE TOEBOX », point fort d’Altra avec ce large emplacement à l’avant laissant une totale liberté à ses pieds et permettant notamment une meilleure stabilité et une force de propulsion accrue.

J’ai toujours été curieux, et par la suite, devenu fan de cette conception de chaussures. Je veux de la place pour mes pieds!!

J’ai mis beaucoup d’intensité dans mes séances, en alternant les directions, les montées/descentes. Ça cogne sur certaines surfaces (dures), mais cette paire m’a bluffé.

 

 

Elle reste stable et c’est lié à son grip très performant et crampons en forme de « griffes ». Le pied ne s’échappe pas et la traction est optimale.

La KING MT fait le job sans en rajouter. Un petit bémol sur cette version, le mesh. Pour ma part, au bout de 300 km, un trou s’est créé sur le dessus. Mais ce problème a été depuis rectifié par la marque dans la nouvelle version, la KING MT 1.5.

Le mesh est plus solide et renforcé, résiste davantage aux intempéries et permet une meilleure évacuation de l’eau. La marque a su rebondir rapidement sur ce défaut signalé.

 

BILAN…

Altra propose une gamme complète, que ce soit sur route ou en trail. Le zéro drop demande un temps d’adaptation. Une fois celui-ci passé, les sensations sur une course ou à l’entraînement sont uniques.

 la king ne déroge pas à la règleLe produit est excellent et m’a procuré, pour ma part, une forte intensité dans mes séances, la conviction d’être en sécurité sur mes attaques de trajectoires au sol, et dans mes changements de direction.

La relance est facile et positionné cette paire dans la catégorie haut de gamme des chaussures à utiliser sur courtes distances. Le prix se range dans cette case (150€), mais là aussi, tout ce qui est bon a un prix!

Autre petit +, la possibilité d’y fixer des guêtres (Gaiter Trap). Ça, je ne l’ai pas testé, mais c’est présent !

Altra, avec ce modèle a réussi un coup de maître…. l’originalité et l’efficacité !!!

 

L’enseigne, depuis peu, se positionne sur de beaux événements tels que, « l’hivernale des Templiers », etc.  Altra continue de grandir et est de plus en plus reconnu au sein du peloton des trailers.

 

CARACTÉRISTIQUES…

  • Utilisation idéale: Trails courte distance, terrains techniques et kilomètre vertical. Idéale pour les terrains “gras”. Chaussure idéale pour les courses d’obstacle, Muddays ou Spartan Race
  • Amorti: Léger
  • Epaisseur de la semelle :19 mm
  • Poids: 241 g
  • Améliorations: Position naturelle du pied, Forme de marche, Toe Splay, Confort
  • Plateforme: Favorise l’attaque médio-pied avec une large Footshape™ Toe Box associée à une plateforme Zéro Drop™ avec de l’amorti.
  • Forme : RFS-M / RFS-W
  • Semelle intermédiaire: Altra EGO™ Compound, Stoneguard
  • Semelle extérieure: Vibram® MegaGrip 
  • Semelle intérieure: semelle de propreté 4mm
  • Empeigne: Empeigne renforcée
  • Autres spécificités: Foot Lock Strap, 6 mm Outsole Lugs

 

*  www.altrarunning.fr

 

Publiée par Altra Running sur Mercredi 2 août 2017

 


 

Gaël run bzh 🇫🇷

 

 

 

 

Columbia, un monument du trail

Une semaine après l’événement mondial du trail, l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc), Columbia, principal sponsor de l’événement, s’impose de plus en plus comme un poids lourd du secteur.

La société propose et crée des équipements depuis plus de 70 ans. Née à Portland en Oregon, elle propose des produits  (vêtements, chaussures, etc..) qui vous maintiennent au chaud, au sec et au frais.

Columbia m’a envoyé la veste imperméable poids plume Outdry Extrême ainsi que la paire de chaussures Caldorado II Outdry Extrême, qui restent dans la categorie « au sec » de la marque. Un usage longue durée de novembre à avril.

 

OUTDRY™ EXTREME
MEMBRANE À L’EXTÉRIEUR. SEC À L’INTÉRIEUR

OUTDRY™
CONSTRUCTION ENTIÈREMENT IMPERMÉABLE
OutDry™ utilise un procédé breveté de construction en un seul tenant, qui crée une barrière étanche respirante thermocollée au tissu extérieur, ne laissant aucun interstice par lequel l’eau pourrait s’infiltrer.

 

Pour ma part, j’ai voulu mettre à rude épreuve ces 2 produits en les utilisant sur des longues sorties types randonnées-courses. La météo a été de mon côté, du moins propice à tirer des enseignements sur ces 2 modèles. De la pluie, de la pluie et encore de la pluie…et du vent!…J’aime ma Bretagne, si,si, je vous assure!

Le climat humide de cet hiver fût un excellent indicateur pour ce type de test.

CARACTERISTIQUES DE LA VESTE…

 

 

Conçue avec une capuche intégrée et un ruban étanche au niveau des coutures, cette veste imperméable ultra légère (201 g), dispose de la membrane Outdry Extrême. Celle-ci est totalement imperméable à l’extérieur dans la durée et la doublure intérieure reste sèche, ultra respirante et confortable.

La visière, base et poignets sont contrecollés. La capuche est intégrée et à bord réglable.

 

CARACTÉRISTIQUES DE LA CALDORADO II OUTDRY EXTRÊME…

 

Ayant déjà pû tester une paire de Columbia, à savoir la Caldorado II, ses principaux atouts sont son confort et son adhérence.

Ici, le constat est le même, à un détail près, c’est que cette paire est imperméable grâce à sa nouvelle membrane Outdry Extrême. Le Drop 8 est fort et son poids est correct: 326 g dans ma pointure, le 42.

 

QUELQUES ENSEIGNEMENTS…

 

Chaque annee, j’ étraine pendant de longs mois des produits étanches sur mes sentiers bretons. Je souhaite qu’ils soient les plus performants possibles. Mes principaux critères sont l’imperméabilité, la respirabilite, le confort, l’ergonomie, le poids, le positionnement de la capuche, etc….

Ici, la veste, me semble davantage adaptée à la randonnée. Elle regroupe néanmoins la plupart de mes critères, à savoir qu’on s’y sent a son aise, libre dans ses mouvements. Elle est légère, étanche et possède plusieurs poches pour ranger ses affaires.

Le seul bémol pour une activité intense comme le trail, c’est l’impossibilité de la ranger dans l’une de ses poches pour la rendre compacte et, la capuche a tendance, avec la vitesse, à venir masquer la visibilité en se plaçant devant nos yeux.

Par contre, lors de mes sorties Rando de 5-6 h, elle est ultra performante et très agréable au final.

Je suis resté au sec malgré une pluie incessante. La membrane extérieure reste deperlante et mes affaires glissées à l’intérieur des poches n’ont pas été mouillées….C’est ce qu’on demande d’une veste étanche !!

Pour l’autre produit, la paire de chaussures Caldorado II OUTDRY EXTRÊME, mon constat est sans appel, elles sont uniques. J’ai déjà eu l’occasion de tester ce type de chaussures et je trouve le modèle Fidèle à la série Caldorado.

Typée trail et ultra, j’ai utilisé la paire sur mes sentiers côtiers humides et bord de plage.

 

Elles sont étanches à 100’/. L’eau ne pénètre pas…la membrane joue parfaitement son rôle de barrière.

L’amorti est très bon et la paire reste confortable malgré les kilomètres (+350) et le terrain accidenté. A l’avant, le pare-pierre est efficace et renforce l’impression de solidité.

 

BILAN…

Être présent depuis plus de 70 ans dans le paysage des sports outdoors n’est pas anodin. Cette popularité vient avant tout du travail et de l’investissement réalisés par l’ensemble des équipes Columbia.

Présent sur l’UTMB et prochainement sur mes terres, en l’occurrence sur le trail de Belle-Île-en-Mer, résulte à la fois d’un savoir faire évident et d’une volonté de la marque d’améliorer constamment ses produits.

Les 2 produits que j’ai eu la chance de tester reflètent le côté haut de gamme d’une collection trail/running que je vous invite à essayer.

Une variété d’équipements ultra performants dont l’un de ses ambassadeurs Sébastien Camus (team Garmin adventure) ne tarit pas d’éloges, je cité:  » la Caldorado II, le compromis par excellence, ce qui me convient parfaitement car polyvalente sur tous les points (amorti, confort, grip, et le petit + design)« …et ca on peut lui faire confiance !

 

https://www.columbiasportswear.fr/FR/technology-dry

Photos: site Columbia/ site utmb

Gaël run bzh 🇫🇷

 

 

 

Kalenji…la panoplie imperméable

 

PANOPLIE TRAIL IMPERMÉABLE

Le Trail Running s’adresse à des coureuses et coureurs qui recherchent de l’évasion, des défis voire du dépassement de soi. Le trailer/la traileuse recherche l’aventure en priorité sur des terrains techniques naturels. Chacun de ses pas est ainsi une improvisation qui doit s’adapter au mieux au terrain.

DÉCOUVERTE DE LA NOUVELLE VESTE TRAIL IMPERMÉABLE

 

 

 

 

 

Idéale pour affronter pluie et vent pendant les entraînements et/ou les compétitions, cette nouvelle veste est née des remontées et avis clients de sa prédécesseure.

Le composant principal demeure inchangé et identique à celui du pantalon : respirant grâce à sa membrane, il répond aux normes exigeantes d’imperméabilité des ultra-trails (10 000 schmerbers) c’est à dire que le tissu est résistant à 10 000 mm de pression d’eau (validé par nos laboratoires même après 5 lavages).

Voici les amélioration apportées à la veste 2018 afin de satisfaire toujours plus nos Trailers :

– plus de protection : coutures étanchées (y compris celles des poches avant) et large col “Tempête”
– plus de légèreté : nouveau système de serrage élastique en bas de veste et pour l’ajustement capuche
NB : la veste 2018 homme pèse 210g en taille L contre 230g pour la version 2017
– facilité de rangement : pochette de rangement individuelle imperméable (dans la poche gauche à l’achat)

Disponible au prix de vente conseillé de 70€ :
Modèle homme, coloris bleu, du S au 2XL
Modèle femme, coloris bordeaux, du 36 au 44

PETIT MÉMO SUR LE PANTALON IMPERMÉABLE

Ses promesses : légèreté et imperméabilité 

Comme la veste, le pantalon répond aux normes d’imperméabilité des plus grands trails ou ultra trails (10000 schmerbers). Il est 100 % imperméable grâce à son composant et ses coutures étanchées.
Compactable et très léger, il se range aisément dans sa poche arrière.

Enfin, pour plus de confort, un long zip permet de l’enfiler et de le retirer sans enlever ses chaussures et la coupe est resserrée sur l’arrière des genoux pour limiter les frottements.

Informations complémentaires :

Du S au 2XL en homme / 2XS au L en femme
Prix de vente conseillé : 40€


PETITS CONSEILS D’ENTRETIEN DE NOTRE CHEF DE PRODUITS

Lavage : laver à la main à l’eau tiède ou en machine avec un programme court et/ou délicat (40° maximum), une petite quantité de lessive liquide et un faible essorage. Ne pas utiliser de détergent en poudre, d’adoucissant ni d’eau de javel.Séchage : étendre le vêtement et une fois sec, le passer 20mn maximum au sèche-linge à basse température pour raviver la déperlance.
Gaël run bzh 🇫🇷

Cimalp, + de 50 ans d’innovations !

 

Doucement mais sûrement l’été va se terminer et on va rapidement basculer vers une saison où vont réapparaître gants, vestes de pluie, collants et autres pantalons.

La canicule de cet été ne sera à ce moment là qu’un lointain souvenir.
Cimalp a développé une excellente gamme de vêtements techniques, de trail notamment (ainsi que randonnée, ski et alpinisme). L’enseigne dromoise, créé en 1964, conçoit des produits performants et valorisés par des professionnels et autres passionnés de sports outdoors.
La marque propose une très large gamme de produits et m’a ainsi proposé 2 bests sellers qui nous seront bien utiles pour arpenter nos sentiers lors de cette prochaine saison : un accessoire indispensable, la paire de gants et un pantalon d’entraînement et/ou de course.
CARACTÉRISTIQUES
 

HYBRID – ROUGE
PAIRE DE GANTS THERMIQUES PROTECTION VENT ET PLUIE

SAISON X-WARM
TISSUS WARM IONIC 175g/m²
POIDS 65g en M
USAGE Ultra-Trail, Trail-running, Ski de rando, Ski de fond, Raquette à neige, Randonnée hivernale, Marche nordique, Grande randonnée, Grand froid
TECHNOLOGIE Softshell
EXTENSIBILITÉ Stretch
IMPÉRMÉABILITÉ 5000mm de pression d’eau soit 5000 Schmerber
RESPIRABILITÉ Respirabilité totale
PROTECTION UV Excellent, +50 UPF
POINTS FORTS Coupe-vent
X-WARM
Tarif-> prix barré à 29€90 au lieu de 39€90 sur le site

FAST H – KAKI – HOMME
PANTALON ULTRA-LÉGER ET STRETCH 3D-FLEX

SAISON X-LIGHT
TISSUS 3D FLEX X-Trem Skin touch – 114g/m²
POIDS 280g en M
USAGE Fast-Hiking, Randonnée légère, Trail-running, Ultra-Trail
TECHNOLOGIE 3D-Flex
EXTENSIBILITÉ tissage 3D-Flex® : Stretch à 100%
IMPÉRMÉABILITÉ Traitement déperlant et anti-taches DWR
RESPIRABILITÉ Respirabilité totale
COUPE-VENT Bon, 60km/h
PROTECTION UV 40 UPF
POINTS FORTS Ultra-léger
SAISON_PANTALON Pantalons légers
COUPE Slim, proche du corps
LONGUEUR D’ENTREJAMBES 84cm en taille 40
X-LIGHT
Tarif-> prix barré à 87€ au lieu de 105€ sur le site.
TEST
J’ai reçu ces produits durant l’hiver et j’ai pû les tester sur de très nombreuses séances. Le climat froid et humide de ma région ( la Bretagne) m’a permis d’affiner mon analyse.
Ainsi, rentrant dans la même catégorie, je les ai associés dans ces sorties.
LES GANTS
L’idée que je me fais d’une paire de gants de trail, c’ est qu’elle protège complètement des intempéries (pluie, froid) et que celle-ci soit comme une seconde main, que l’on puisse attraper facilement les choses dont on a besoin autour de soi.
Ici, c’est le cas, et grâce notamment à plusieurs innovations chez CIMALP.
Sur toute la paume du gant, des empiècements en silicone sont placés permettant une certaine adhérence. Le pouce et l’index ont le système « touch-screen »; celui-ci facilite l’utilisation du téléphone sans retirer ses gants…astucieux et utile!
En les enfilant, on a une sensation agréable car l’intérieur est chaud et doux.
L’ invention la plus intéressante à mon goût est sa fonction hybride. Je m’explique..
À l’avant, les gants possèdent un rabas qui les transforment en moufles. Ce qui à pour but d’accroître cette fameuse protection face au froid, au vent et à la pluie. Ce rabas à une poche prévu pour les ranger. Ce système breveté chez CIMALP s’appelle « AIR STOP PROTECTION ».
Ce modèle est imperméable puisqu’il possède un indice de protection élevé de 5000 Schreiber (5000 mm de pression d’eau).
J’ai trouvé ce produit facile à enfiler et à retirer et léger (65 g). Il est extensible avec sa matière en stretch et ses poignets extensibles.
Je n’ai pas été gène par le froid lors d’un usage avec des températures oscillant entre -8° et +5°, sachant que CIMALP nous assure un confort jusqu’à -30°.
Le pantalon…
À la réception du colis, j’avoue avoir eu une certaine impatience à découvrir à quoi allait ressembler ce pantalon. Vais-je me prendre pour un chasseur avec ce coloris kaki?
J’étais un poil sceptique quant la marque m’a proposé cette variante de couleur, pour le coup original. Pourquoi pas !!
Je vous rassure, je n’ai pas été déçu, bien au contraire.
Ça change et la nouveauté, c’est ce que j’affectionne quand je réalise tous ces essais.
Passé le cap de la découverte, j’ai tout de suite été séduit par plusieurs points forts du pantalon :
Le tissu est léger (280g), facile à mettre avec sa matière slim, élastique en stretch, avec les bas de jambes zippés.
Lors de mes sorties trail, je me sentais libre dans mes mouvements, jamais à l’étroit et j’ai pû ainsi enchaîner les gammes très facilement sans aucune appréhension de déchirer le tissu.
Et ça aussi, c’est un autre atout…sa résistance !
On voit que le pantalon est de très bonne qualité avec des finitions haut de gamme (bande silicone pour un maintien parfait, renforts bas de jambes en kevlar).
Il est deperlant et très efficace lorsque le vent souffle.
Sur mes terres bretonnes, il fût un bel allié sur mes entraînements humides et venteux!
Pratique, CIMALP a intégré 2 poches côtés zippées et 1 grande poche dos zippée.
Durant l’hiver, je l’ai pris sur toutes les randos et sorties trail, avec le même sentiment de confiance au final.
BILAN
Ma synthèse va être rapide. Tester CIMALP est un réel bonheur à chaque fois tant leurs produits sont de qualités. On ressent une forte volonté chez la PME française de proposer des produits innovants et performants.
L’enseigne est structurée et les experts qui composent son équipe cherchent constamment à améliorer les futurs vêtements.
 De plus, depuis 2016, et cela va dans la démarche de faire grandir son enseigne, celle-ci s’est dotée d’une team d’ambassadeurs, la TEAM TRAIL CIMALP.
Une dizaine de traileurs dirigés par son manager Florian Ollivier, ayant pour objectifs de promouvoir 2 valeurs importantes à la marque : l’esprit d’équipe et la proximité.
Des ambassadeurs passionnés pour une marque passionnante avec, à coup sûr, encore de très longues et belles années devant elle.
www.cimalp.fr
 Credits photos : Cyrille Quintard et le site web de CIMALP.
 https://youtu.be/iy26P6P-PPc
Gaël run bzh 🇫🇷