Bloomberg lance le square mile Relay à paris

BLOOMBERG LANCE LE SQUARE MILE RELAY À PARIS 
Des participants issus de plus de 50 grandes entreprises vont se donner rendez-vous pour cette course de relais le 19 septembre 2018 à Nanterre Paris La Défense.
Square Mile Sport, en collaboration avec Bloomberg, a annoncé aujourd’hui le lancement du Bloomberg Square Mile Relay le mercredi 19 septembre 2018 à Paris. Après Londres, New York, Singapour, Hong Kong, Dubaï et bien d’autres, Paris est la 11ème ville qui accueille cette course de relais qui a vu participer plus de 7 700 coureurs en 2017.
Pour cette première édition, plus de 50 équipes issues des grandes entreprises et institutions financières basées à Paris  s’affronteront pour remporter l’épreuve  et déterminer l’équipe la plus rapide de la capitale.
Chaque équipe est composée de 10 collègues, chacun effectuant un parcours de 1,6 km à Nanterre, autour de Paris La Défense Arena. La course se clôturera par une «afterparty» au village de la course, où les coureurs pourront se restaurer et assister  à un DJ set en live.
Créé pour encourager l’esprit d’équipe dans les entreprises, le relais est né en 2007 au cœur du quartier des affaires de Londres. Depuis, Dubaï, Sydney, New York et Tokyo, San Francisco, Sao Paulo, Shanghai, Singapour et Hong Kong accueillent les courses du Bloomberg Square Mile Relay.
 « Le Bloomberg Square Mile Relay est un événement de team building qui permet aux participants des entreprises les plus importantes de la ville de se réunir pour une soirée sportive, conviviale et festive… L’objectif est de conjuguer la performance sportive avec le développement de l’esprit d’équipe entre collègues, le tout pour une bonne cause. L’événement est ouvert à tous, que vous soyez un coureur confirmé ou un coureur occasionnel, afin qu’un large public apprécie l’événement» a déclaré James Hassett, directeur général de l’organisation de l’événement, Square Mile Sport.
Bloomberg, leader mondial des services d’information financière et économique, est le sponsor principal du Square Mile Relay depuis sa création.
Les frais d’inscription à la course seront en partie reversés  à une association caritative choisie par la ville, qui se verra remettre un chèque le soir même de la course. Les coureurs seront également invités à rejoindre leurs collègues, amis et membres de la famille Bloomberg au « The Extra Mile » : une initiative communautaire du Bloomberg Square Mile Relay pour créer un groupe une fois la ligne d’arrivée franchie qui tout au long de l’année participe et soutien des actions caritatives.
Pour plus d’informations sur le Bloomberg Square Mile Relay ou pour inscrire une équipe, rendez-vous sur :
Hashtag officiel : #WeRunThisCity
A propos de Bloomberg Square Mile Relay Paris
L’inscription au Bloomberg Square Mile Relay est désormais possible sur le site :www.squaremilerelay.com/fr/paris. Un membre de l’équipe doit effectuer l’inscription pour toute l’équipe et régler les frais. L’inscription comprend en plus de la participation au relais pour toute l’équipe : l’accès au village de l’épreuve, un repas, des boissons et une soirée DJ. Les inscriptions «premier prix », sont dès à présent disponibles pour les équipes de dix coureurs à 800 € HT, et ce pour une durée limitée.
Des offres  supplémentaires, pour les supporters qui ne participent pas à la course, seront prochainement disponibles en ligne.
www.squaremilerelay.com
A propos de Bloomberg
Bloomberg, le leader mondial des services d’information financière et économique, procure aux décideurs influents un avantage critique en les reliant à un réseau dynamique d’informations, de personnes et d’idées. Notre savoir-faire – fournir rapidement et avec fiabilité des données financières, des informations et des analyses grâce à des technologies innovantes – est au cœur du Bloomberg Terminal. Les solutions pour entreprise de Bloomberg mettent également la technologie au service de nos clients et leur permettent d’accéder, d’intégrer, de distribuer et de gérer des données et de l’information à travers leurs organisations, de manière plus efficace et plus performante. Pour plus d’information, veuillez consulter www.bloomberg.com ou demandez une démonstration de nos produits.
A propos de Square Mile Sport
Square Mile Sport est le propriétaire de l’événement et l’organisateur du Bloomberg Square Mile Relay – une série d’épreuves uniques ayant pour principal objectif de permettre aux hommes et aux femmes d’affaires l’espace d’un moment de laisser place à leur passion, le sport. Créé en 2007 à Londres, Square Mile Sport développe et organise cet événement dans différentes villes à travers le monde. Square Mile Sport est entièrement détenue par Benchmark Sport, qui travaille avec des grandes marques internationales, notamment Sport Industry Group et Beyond Sport.
Gaël run bzh🇫🇷

ALTITUDE EYEWEAR…Pour une vision parfaite

 

Devenu un accessoire de mode pour de très nombreux coureurs à pied, la paire de lunettes de soleil à d’autres vertus que celles liées à une utilisation purement esthétique. Elle permet notamment, à nous autres, pratiquants de sports outdoors, et pour ma part, le Trail Running, de protéger nos yeux, non seulement du soleil, mais également des éléments extérieurs (branches d’arbres, moucherons,…) Liés à mon activité.

J’ai ainsi pu tester une marque de création 100’/, française, « ALTITUDE EYEWEAR », enseigne issue d’une union entre des personnes expérimentées en montagne et du design de sport et  basée dans le parc régional naturel du Haut-Jura.

Les fondateurs sont du sérail et connaissent parfaitement les différentes contraintes rencontrées en montagne. Cette marque de designers a pour objectif de proposer des produits d’une extrême qualité.

Ainsi, « ALTITUDE EYEWEAR » offre une gamme complète, tant pour les montures, qui sont légères, confortables, qu’un large choix de modèles de verres solaires haut de gamme.

Pour être honnête, j’ai découvert cette marque sur un stand lors d’un événement lié au trail. J’ai été attiré par la forme de ces lunettes et ces coloris. J’ai sollicité son intervenant ce jour là pour obtenir une paire en test. Contact établi et choix de lunettes ok….plus qu’à réceptionner le modèle.

 

DECOUVERTE ET TEST…

ALTITUDE EYEWEAR ne m’a pas envoyé une paire, mais plusieurs modèles (country, ultimate et aerial, paire que j’avais choisi initialement).

Pour se sentir à l’aise avec ses lunettes, plusieurs critères sont importants à connaître et je vais tenter de les détailler le plus simplement possible. La marque propose une large gamme de montures et de verres afin de satisfaire chaque pratiquant durablement dans sa pratique sportive.

TECHNOLOGIE: LES MONTURES

Ce que j’attends d’une paire de lunettes de soleil, c’est qu’elle soit confortable avant tout. Ici, A.E (altitude eyewear) à breveté un concept global allant dans ce sens, le « Logiciel Framework ».

Celui-ci regroupe plusieurs critères tels que la souplesse, le confort, les points de contact, les articulations…Chaque point détaillé en plusieurs fonctionnalités suivant les modèles (montures galbées,nez anti-derapant, branches flexibles, etc).

 

TECHNOLOGIE: LES VERRES

 

Altitude Eyewear a développé une gamme de verres, appelée « SKYLAB », conçue pour une protection adaptée à la pratique des sports outdoors et aux contraintes quotidiennes. Ce sont des verres haut de gamme d’une grande légèreté et résistants aux impacts. Ici, sont proposés des verres polarisés, photochromiques ainsi que des traitements anti-reflets et présentés sur le site par des tags facilement reconnaissables, permettant de choisir ses lunettes en fonction des particularités de chaque verre.

De plus, un large choix de modèles sport est disponible, correspondant à sa propre correction. C’est le programme « ALTITUDE RX », permettant aux pratiquants d’obtenir la paire correspondant à sa propre vision….une paire de lunettes 100’/, personnalisable!

LE TEST

J’ai embarqué cette paire, la « AERIAL » sur de très nombreuses sorties, que ce soit trail/randonnées. Le 1er constat est que j’ai été séduit par ce produit. Au niveau design, on voit que ses créateurs y attachent une énorme importance, ce qui est le cas pour chaque nouveautée ceci dit. Elle est légère, d’une excellente stabilité. La paire ne bouge pas malgre les secousses. Les branches sont dotées de pads en gomme et sont ajourées pour une meilleure circulation des flux d’air, afin d’éliminer tout risque de buée. Le nez tridimensionnel en gomme est ajustable dans toutes les directions et présente des micros lamelles  qui le rend totalement anti-derapant. De plus, une fois posé et dans l’action, on oublie leurs présences. Ce qui est important sur des sports outdoors très intenses.

Suivant l’intensité du soleil, le verre s’est adapté et m’a procuré du plaisir sur l’ensemble de ma pratique sportive. Ici, les verres permettent une protection 100’/, U.V., traitements anti-reflets glacier en éliminant tous les reflets parasites (surface eau,…).

 

BILAN

J’ai été séduit par cette paire de lunettes, ainsi que par les autres modèles offertes par ALTITUDE EYEWEAR. Les produits sont personnalisables et de très grandes qualités (excellents materiaux), tant dans le large choix des montures ainsi que les verres proposés (les traitements appliqués sur les verres: anti-reflets, multicouches, flashs).

C’est une marque de designers, très attachée à sa region et à l’environnement. Leurs lunettes outdoors, lifestyle et optiques n’ont qu’un objectif : créer des produits correspondants à la fois à nos exploits physiques comme dans la vie quotidienne en nous apportant toujours plus de performances et de confort.

 

L’enseigne propose aussi une gamme pour les enfants (0-12 ans), les petites lunettes « AÏE », crées dans le même esprit de qualité. Enfin, les autres modèles en ma possession sont du même acabit et je pense que ce produit 100’/, français est prêt à concurrencer  les autres références du marché.

 

Gaël run bzh 🇫🇷

www.altitude-eyewear.com

TEST 361° ORTEGA 2

Après avoir testé une paire orientée route, 361° m’a expédié une paire de la gamme trail, la Ortega 2. La marque chinoise fait une entrée fracassante sur le marché du trail/running avec de multiples produits de qualités, notamment distingués en février lors de l’Ispo 2018 (salon annuel dédié aux articles de sport) avec l’un de ses modèles, la SPIRE 3. Celle-ci  a reçu le 1er prix dans la catégorie « running shoe health et fitness ».
En seulement 2 années de présence sur le marché européen, 361° est placé chez près de 400 revendeurs. J’ai donc reçu l’unique référence trail,  pour l’instant, proposé par la marque, la Ortega 2….Je suis impatient de découvrir ce modèle.
DECOUVERTE ET TEST
Je découvre une paire, à la fois sobre et qui paraît abouti. La marque nous la présente comme une paire polyvalente, dynamique et confortable. Son poids, lui, se positionne dans la moyenne des paires proposées sur le marché. Ici 300 g sur la balance, ce qui est plutôt léger, et ça… ça me plaît !!
Je l’enfile, et, grâce à sa languette très fine et sans pression, cette paire est vraiment conçue pour apporter confort et éviter les irritations.
Pour le coup, ça se vérifie. Je la mets sans difficultés et on s’y sent bien tout de suite.
L’ emplacement du pied à l’avant, appelé communément la « toe box », n’est pas très large et favorise surtout les pieds fins.

Les miens se placent dans cette catégorie et je ne me sens pas compressé.
Pensez à être très vigilant sur le choix de la pointure. Ici, des demies-tailles existent pour cette référence.
Le laçage est classique, le pied y est bien maintenu. Grâce à cette languette fine, aucune pression à signaler… à valider cependant lors du test.
J’ai réalisé près de 10 sorties, à la fois sur terrain gras, sols humides dans ma région la Bretagne, et surtout sur terrain sec sur les sentiers martiniquais.
Un test grandeur nature !!
Le premier constat est que cette paire se comporte très bien sur terrain sec. Elle est dynamique, le pied est bien maintenu. Son système QU!KFOAM tient un rôle majeur dans ses performances. Le système multi-couches (confort -semelle intérieure), amorti (semelle intermédiaire), et stabilité, permet à la Ortega 2 d’être réactive en alliant à la fois un excellent confort cumulé à un amorti agréable.
La cheville est bien maintenue et le pied ne se dérobe pas. On ressent très bien les aspérités du terrain sur nos différents appuis. J’y trouve un certain plaisir sur mes sorties.
Un bémol néanmoins. Sur terrain gras, l’accroche est moins présente. On ne se retrouve pas au sol à chaque foulée, loin sans faute, mais le cramponnage est léger pour ce type de surface.
On chasse à certains moments.
BILAN
C’est une belle découverte. La Ortega 2 est résistante, confortable et l’ensemble est de qualité. 361°veut frapper fort sur le marché français et mérite que l’ on s’y intéresse au même titre que les présumés cadors du marché.
Prochainement, je vous proposerais un compte-rendu sur la petite dernière de chez 361°, la MERAKI, un paire typée route développée pour accroître les qualités de vitesse.
CARACTÉRISTIQUES
.Drop 10 mm
.poids 303 g (42)
.type de pied universel
.prix 119,99€
.Tige en maille robuste et respirante
.Languette sans pression conçue pour offrir un excellent confort et éviter les irritations
.Le pied est maintenu en toute sécurité par une sangle interne souple
.le pare-pierre ESS ajoute une protection technique sur sentiers.
. Propulsé par le système QU!KFOAM (système multi couches permettant d’apporter amorti et confort, réactivité et transmission afin de vous accompagner dans vos performances au delà de vos attentes).
 
www.361europe.com
https://youtu.be/wRkfoIVBHbA
Gael run bzh🇫🇷

« BUFF », le couvre-chef des runners

 

Le « Buff », accessoire mondialement connu, est notamment porté par nous tous, les trailers et autres pratiquants de sports outdoors. Celui-ci se décline de multiples façons. Ainsi, la marque conçoit, créé et distribue des chapeaux, des bonnets, des bandeaux et autres tours de cou pour une clientèle toujours plus large.

La marque m’a fait parvenir cet hiver 2 produits en test, un bandeau et un bonnet destinés au trail/running.

Mais tout d’abord un peu d’histoires…revenons aux origines du « buff ».

Histoire

Joan Rojas est l’inventeur du « buff ». Motard passionné et estimant que son simple cache-cou reçu à l’armée ne lui suffisait pas pour une protection optimale contre le froid, il décida de créer son propre tour de cou. Nous sommes en 1991, et sa création vit le jour avec un tour de cou sans couture réalisé en micro-fibres au sein même de l’usine de textile familiale en Espagne.

3 ans plus tard, il proposa sa première collection et décide de distribuer ses tours de cou en Allemagne, France et en Suisse.

L’ aventure est en marche et « Buff » n’a cessé de se développer au fil des années pour devenir une marque mondialement connue.

Le siège social est implanté sur un site de 8000 M2 et juxtaposé aux bureaux.

Les produits conviennent aussi bien à la pratique des sports extrêmes qu’à une utilisation quotidienne.

Priorité pour « Buff »…la nature!

Autre point important, c’est le fait que la marque propose une gamme de produits respectueuse de l’environnement. « Buff » est fière  de contribuer activement à la préservation de la nature et est impliquée dans différents projets allant dans ce sens.

Découverte et Test

Lors du Festival des Templiers 2017, « Buff » tenait un stand au salon du trail. Vous allez me dire, un « Buff », c’est un produit banal que l’on reçoit régulièrement en cadeau à la fin de nos courses.

C’est vrai, vous avez raison! Mais en m’arrêtant a ce fameux stand, j’ai pris le temps de toucher, tester certaines nouveautés…J’avoue être accroc à cette marque et je n’ai pas été déçu. Ainsi, j’ai sollicité son responsable pour obtenir ces nouveautés et on m’a envoyé le bonnet « Thermonet arrowhead multi » et le bandeau « anti-uv ultimate logo ».

Le bonnet…

A l’ouverture du colis, je tombe sur un bonnet coloré, fun et doux au toucher. Je l’enfile et, au dela de l’aspect esthétique, le produit est agréable, a la fois léger et il couvre bien le crâne.

Je l’ai testé cet hiver, sur des sorties de 10-30km, à des températures oscillant entre -2° et 7°max. « Buff » préconise une utilisation allant de -10° à +10°…donc, je rentre dans les critères.

Mon bilan est que ce bonnet élimine parfaitement bien l’humidité et rapidement.

Je n’ai ressenti aucune gêne. J’ai tendance à avoir froid de cette partie du corps, du fait de n’être pas très bien garni sur le caillou.

Je dois dire que ce produit m’a réconforté avec les bonnets. Il sèche vite et est respirant.

La technologie Thermonet est 4x plus chaude qu’une capuche en micro-fibres classique et les matériaux High-tech de « Buff » assurent une meilleure protection contre le froid et le vent.

Son tarif est fixé à 21€95.

https://www.buff.com/fr_fr/thermonet

Le bandeau « Anti-uv ultimate logo »…

Le second produit est conçu pour le soleil. Il propose une protection UV (upf 50+) et une gestion optimale de la transpiration. Il est doux, ne comprime pas les oreilles et est très confortable. C’est un modèle entièrement sans couture et équipé de la technologie de pointe « Coolmax »: stretch, anti-odeur et sèche vite.

C’est le modèle idéal pour l’été…et en plus il fait classe (avis perso)!! Le trailer attache de l’importance à sa tenue, accessoires inclus.

Son tarif est correct (14€95).

https://www.buff.com/fr_fr/coolmax-high-uv-headband-ultimate-logo.html

Bilan final

Avec près d’une dizaine de « Buff », je suis fan de la marque. Je trouve que celle-ci se renouvelle constamment en diversifiant ses gammes.

Ainsi, « Buff », que l’on trouve dans des sports tels que, le running, le vélo, le ski, propose aussi des produits dans le médical, l’industriel ou autres métiers liés à la sécurité, avec toujours cette recherche de la perfection et un profond respect de l’environnement.

Je suis déjà à l’affût de mon prochain produit « Buff »…je vous ai dit, complément addict!

Gae run bzh.

 

 

 

 

Test Merrell bare Access flex

HISTOIRE

Merrell est une marque bien connue du minimalisme. Inventée par Randy Merrell au début des années 80, il débuta son aventure en s’associant avec 2 anciens dirigeants d’une société spécialisée dans le ski. Ils conjuguerent leurs talents pour créer des chaussures de randonnées.

Désormais, presque 40 ans plus tard, Merrell fabrique des chaussures, des équipements et des accessoires. Tous ces produits s’articulent autour de 4 valeurs: le confort, la durabilité, le design et la polyvalence.

L’enseigne m’a fait parvenir une paire de leur gamme trail, à savoir, la barre access flex.  

DÉCOUVERTE

La paire, de couleur bleue turquoise (bleu cyan), m’a surpris au 1er abord par son extrême légèreté (195g). Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi poids plume!

La souplesse de cette paire m’autorise à la tordre dans tous les sens, c’est assez perturbant au départ car j’ai  plutôt l’habitude de recevoir des paires assez rigide dans leurs structures.

TEST

Pour évaluer les différents aspects de cette paire typée Barefoot, je suis allé sur plusieurs surfaces appropriées à sa description de chaussures hybride. Merrell nous la présente comme extrêmement polyvalente, s’adaptant à tous types de surfaces. Pour ma part, ce fût sous-bois et sentiers de halage.

Le pied est confortablement positionné dans la chaussure avec son emplacement plus large à l’avant permettant de positionner idéalement ses orteils.

La 1 ère partie en sous-bois, plutôt humide me fait apprécier la souplesse de la chaussure. Son amorti M Bound de 8 mm rend les impacts plus doux et je n’ai pas de glissade à signaler.

L’accroche est bonne malgré le cramponnage, à mon goût minimaliste lui aussi, mais terriblement efficace avec sa semelle M select grip.

Le flex connect (intégré dans sa semelle intermédiaire) est un excellent partenaire de conduite assurant un bon maintien, une souplesse naturelle et une adhérence de haut niveau, notamment sur terrain glissant!

Sur le halage et sentier plus dur, type route, les différents renforts composant cette paire, se sont fait ressentir. Merrell en a positionné à l’avant  et au talon.

Bilan

Je n’ai pas été déçu par cette paire de chaussures minimaliste. Un bon modèle qui demande néanmoins une certaine transition, aux paires dites classiques. C’est une solide alternative pour ceux qui veulent s’orienter vers cette catégorie de chaussures.

Elles sont légères et la semelle adhère bien.  Cette paire est dynamique et procure de véritables sensations proche du sol… à s‘initier au minimalisme voir plus si affinités.

CARACTÉRISTIQUES

-mesh respirant

-poids 195g (42)

-drop 0

– tige en tpu

-semelle intérieure intégrée

-semelle M select grip+ pour un maximum d’accroche et de durabilité->semelle extérieure

-technologie « flex connect » pour une double direction et semelle EVA pour plus d’agilité et de stabilité sur les terrains accidentés ->semelle intermédiaire

-pince talon hyperlock en tpu moulé pour apporter un maximum de sécurité dans les descentes et les virages serrés.

-6 couleurs

-prix 110€

 

www.merrell.com

 

Gaël run bzh