Zoom sur ADIDAS EYEWEAR…By MARCOLIN

En cette période de forte canicule, où le soleil est au zénith, on réajuste nos activités sportives.

Ainsi, on décale nos horaires de pratiques, afin d’éviter de trop solliciter notre organisme aux heures les plus chaudes, et d’être le plus à l’aise possible lors de nos sessions.

Je teste un certain nombre de produits, et il y en a un qui revient chaque année dans l’escarcelle des tests programmés durant l’été, à l’instar de la casquette, c’est la paire de lunettes de soleil.

J’ai eu la chance de recevoir un modèle de la marque ADIDAS EYEWEAR.

L’enseigne, mondialement connue aux 3 bandes, s’est associée au groupe italien MARCOLIN pour lancer une gamme dédiée au sport.

Le résultat est probant. Les modèles ont été étroitement élaborés et développés par, et, pour des athlètes issus de la communauté ADIDAS, en mettant l’axant sur plusieurs points forts, afin de cibler un maximum de pratiquants :

la légèreté des modèles, leurs polyvalences, leurs résistances, avec un look stylé et moderne…la combinaison parfaite! En outre, plusieurs collections ont été créées (gamme urban, compétition, performance).

 

 

◊ LE PRODUIT ET LE TEST

S’il y a bien un accessoire difficile à choisir et pourtant devenu indispensable, c’est bien la paire de lunettes de soleil, tellement le choix est immense.

Des dizaines d’enseignes se tirent la bourre, pardonnez-moi l’expression, sur un marché en perpétuel évolution et ultra concurrentiel, tant en matière de chiffres qu’en innovations technologiques.

Ici, ADIDAS EYEWEAR ne déroge pas à la règle et propose des produits variés, aux finitions précises, attestant d’un savoir-faire maitrisé.

La paire que j’ai reçu est la « SP062 » qui se classe dans la catégorie performance. Son prix de vente oscille ente 179 et 209 €, suivant la variante (coloris).

 

◊ CARACTERISTIQUES

Le cadre du modèle est matte noir et ce produit a été développé spécifiquement pour la compétition.

 

La paire possède une fiche technique très complète :

Les plaquettes de nez sont réglables, assurant ainsi un grand confort. Même après plusieurs heurs sur mes sentiers bretons, la monture ne m’a laissé aucune trace sur le nez.

Les prises d’air de ventilation permettent de rester frais lors de l’activité, et les 3 bandes anti-transpiration, améliorent la sensation. La paire reste stable sur le nez et aucun frottement vient entraver et gêner ma séance.

 

La charnière de la monture possède 2 positions ouverte et fermée. Celle-ci a une durée de vie plus longue que les charnières classiques.

Une fois fermée, les branches sont bloquées pour éviter le contact entre les embouts et les verres.

 

Les extrémités des branches en caoutchouc se veulent maléables et se règlent aux différents besoins de son utilisateur.

 

Contenu dans un boitier noir, rigide et identifiable grâce au logo de l’enseigne, la paire est protégée à l’intérieur de son écrin.

 

 

Une fois déballé, l’objet répond à mes attentes. Pourquoi?…

 

1 / LE DESIGN : la paire est visuellement bien équilibrée et se veut agressive. Le look est devenu important pour le coureur.

En 2022, les accessoires sont primordiaux et font partis du kit race. Le modèle est léger et qualitatif.

 

2 / SUR LE NEZ : on est à la limite de la perfection. J’ai les yeux clairs et je suis sensible depuis mon plus jeune âge à une certaine luminosité.

Ces verres photochromiques apportent une vision claire par tous les temps. Ils atténuent la force de la lumière et en contrôle complètement son contraste.

C’est bluffant! On perçoit nettement mieux les détails (objet, terrain, distance, obstacle).

 

◊ EN PRATIQUE

A la fois sobre et discret, ce modèle SP062 est élégant et son design est épuré. La paire est donc légère et très agréable à porter.

Elle demeure stable en forte intensité et cela,malgré les impacts au sol et autres changements de trajectoires , pouvant déstabiliser l’équilibre des lunettes.

Ici, il n’en est rien. La monture est souple et on a tendance à l’oublier. C’est un excellent point. En effet, elle permet au pratiquant d’être exclusivement focalisé sur sa pratique et occulte son environnement pouvant parasiter sa sortie.

Le confort est optimal !  La performance et le bien-être sont au rendez-vous.

 

 

◊ LE BILAN

La SP062 d’ADIDAS EYEWEAR MARCOLIN est une paire de lunettes de très grande qualité, c’est indéniable. Poids plume à la vision claire et précise, elle est commercialisée en 5 variantes.

Polyvalente, elle ravira tous les adeptes de sports outdoors sans exception.

Le système de verres interchangeables et les plaquettes de nez réglables sont des atouts appréciés des utilisateurs.

Ici, c’est un achat à long terme d’un produit de très grande qualité, au même titre qu’une paire de chaussures ou autre gilets d’hydratation. Cette paire est une belle surprise, que je vous invite donc à découvrir.

 

 

Gaël BZH – GR+ / Rédacteur – Testeur Maison du Running, le Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *