INOV-8… En documentaires sur les sentiers

En cette période de confinement, on s’imagine bientôt partir des heures arpenter les sentiers. Découvrir, où redécouvrir des terrains de jeu, semble de plus en plus concret, au fur et à mesure que la date du 11 mai s’approche. Encore un peu de patience.

En attendant, de très nombreux documentaires sur le Trail se multiplient sur nos chaînes préférées de streaming.

INOV-8 participe à ce déploiement, en proposant des vidéos hors de nos sentiers, et souvent méconnues du grand public…

Voici une sélection qui devrait vous donner l’eau à la bouche à quelques jours de la reconquête de nos chemins :

1. LAST WOMEN STANDING: THE BARKLEY MARATHONS 2019 (39’43 »)

En 2019, l’ambassadrice d’Inov-8 Nicky Spinks, après avoir vaincu sa bataille contre le cancer du sein, a affronté le marathon de Barkley, qui est considéré comme l’Ultra le plus difficile au monde. Ce film raconte l’histoire de Nicky et de ses compagnons de course, qui se battent contre un terrain dangereux, un climat sauvage, leur esprit tordu.

2. PAUL TIERNEY: RUNNING THE WAINWRIGHTS (1h02’30 »)

Ce documentaire voit l’ultra coureur et ambassadeur d’Inov-8, Paul Tierney, dans sa tentative d’établir un nouveau record sur les 214 sommets du Lake District, un parcours qui prend presque une semaine. C’est le témoignage d’un exploit incroyable : la lutte contre le manque de sommeil, les mauvaises conditions météorologiques, le parcours de 512 km, avec un gain d’altitude total qui est quatre fois supérieur à l’ascension du Mont Everest. La référence à gagner ? Les 6 jours, 13 heures et 1 minute du légendaire Steve Birkinshaw.

3. RUN FOREVER: NICKY SPINKS & THE DOUBLE BOB GRAHAM (48’02 »)

En mai 2016, la coureuse d’ultras, Nicky Spinks, est entrée dans l’histoire en devenant la personne la plus rapide à courir un double Bob Graham Round – un record qu’elle détient toujours. Le film retrace l’exploit de cette survivante entrepris à l’occasion de son dixième anniversaire du diagnostic de cancer du sein.

4. OUT THERE – A JOURNEY TO THE BARKLEY MARATHONS (53’47 »)

Le film raconte l’histoire de l’ultra-champion belge Karel Sabbe dans sa tentative de participer au Barkley Marathon de 2019. Le dentiste belge détient actuellement le record FKT (Fastest Known Time) sur les 4 279 km du Pacific Crest Trail et les 3 500 km du Appalachian Trail.

www.inov-8.com

Gael Bzh /GR+

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *