Focus sur… ZSPORT et sa brassière Soft Touch

Ces dernières années, ma vision de la course à pied a longtemps été parasité par une gêne lors de mes sorties run.

La principale raison était liée finalement à une sensation inconfortable, occasionnée par un textile inadapté, et qui s’installait progressivement lors de mes séances.

 

Difficile pour moi de trouver l’équipement adapté lorsque l’on a de la poitrine. Je veux bien évidemment parler ici de brassière. Soit, celle-ci est trop serrée , ou pas assez, avec des zones de frottements, etc.

Nous, les femmes, souhaitons protéger cette partie du corps, pouvant être douloureuse et sensible lors des mouvements et à l’impact au sol.

Atelier MédicalZ

⇒ HISTOIRE…

Zsport m’a proposé un test de l’un de ces modèles de brassière, le Soft touch. Ça ne se refuse pas quand on connaît la renommée de cette enseigne française.

Fondée en 2000, la marque est issue de l’entreprise familiale MÉDICAL Z, elle-même lancée en 1978.

Zsport profite de l’expertise thérapeutique de la société mère dans la confection de sous-vêtements de compression pour les victimes de brûlures ou de douleurs post-opératoires.

L’enseigne décline une ligne complète et variée de sous-vêtements adaptés aux besoins de chaque sportive, privilégiant, d’un côté l’intensité de la pratique, et d’un autre côté la taille du bonnet.

FICHE TECHNIQUE ⇓

*84% polyamide 16% elasthanne/*textile effet seconde peau /*larges bretelles doublées/*dos nageur/*coutures plates/*bande élastique large sous la poitrine/*maintien n°4/*lavable à 30°/*prix 35 € sur Amazon. Nouvelle collection disponible sur le site de zsport. 

⇒ LE PRODUIT…

Mon 90 D allait-il trouver sa place dans ce soutien-gorge sportif ? Je l’espère fortement, presque désespérément !

Packaging

Zsport m’expédie le modèle Soft touch. Le packaging est sympa. Une boîte en plastique rigide emmitouflant le précieux sésame.

Une fois déballée, la brassière noire et rose présente de larges bretelles doublées à l’avant et un dos nageur pour une complète liberté de mouvements.

Le tissu est doux et je constate une conception avec des coutures lisses et plates. Sous la poitrine, une large bande élastique doit logiquement bien maintenir mes seins.

⇒ LE TEST…

J’ai testé cette brassière sur des sorties courtes d’1 h max à chaque fois. Elle s’enfile très facilement.

La matière facilite la mise en place du produit. Elle est douce et souple.

La bande élastique, placée sous la poitrine, bloque les seins sans les comprimer… Un excellent point !

Bande élastique

La poitrine est bien enveloppée et maintenue comme il le faut. Rien ne ballotte et aucun point d’appuis douloureux.

Mon bonnet est conséquent et j’y trouve un certain confort que je ne trouve pas chez la concurrence.

Dos nageur

Le dos nageur est formidable lors d’efforts prolongés. Mes mouvements sont fluides.

Quand à la respiration, le textile évacue la transpiration à la perfection . Pas de gêne à signaler, ni aucun frottement d’ailleurs, dit frottement, dit blessure. Et ça c’est aussi un autre atout de cette brassière !

Enfin, dernier élément qui a son importance, une femme reste une femme et, je trouve cette brassière élégante. Elle est très féminine tout en étant destinée à faire du sport.

⇒ BILAN…

Je suis satisfaite de ce test, qui regroupe l’ensemble des éléments que je recherchais pour ce type de produit: être confortable, avoir un fort maintien sans douleur, être léger et composer d’un tissu respirant et sans frottement.

Ici, la brassière Zsport Soft Touch est pour moi le textile indispensable pour nous sportive, au même titre qu’une bonne paire de chaussures ! l’enseigne française propose plusieurs autres modèles… À découvrir!

www.zsport.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *