« BUFF », le couvre-chef des runners

 

Le « Buff », accessoire mondialement connu, est notamment porté par nous tous, les trailers et autres pratiquants de sports outdoors. Celui-ci se décline de multiples façons. Ainsi, la marque conçoit, créé et distribue des chapeaux, des bonnets, des bandeaux et autres tours de cou pour une clientèle toujours plus large.

La marque m’a fait parvenir cet hiver 2 produits en test, un bandeau et un bonnet destinés au trail/running.

Mais tout d’abord un peu d’histoires…revenons aux origines du « buff ».

Histoire

Joan Rojas est l’inventeur du « buff ». Motard passionné et estimant que son simple cache-cou reçu à l’armée ne lui suffisait pas pour une protection optimale contre le froid, il décida de créer son propre tour de cou. Nous sommes en 1991, et sa création vit le jour avec un tour de cou sans couture réalisé en micro-fibres au sein même de l’usine de textile familiale en Espagne.

3 ans plus tard, il proposa sa première collection et décide de distribuer ses tours de cou en Allemagne, France et en Suisse.

L’ aventure est en marche et « Buff » n’a cessé de se développer au fil des années pour devenir une marque mondialement connue.

Le siège social est implanté sur un site de 8000 M2 et juxtaposé aux bureaux.

Les produits conviennent aussi bien à la pratique des sports extrêmes qu’à une utilisation quotidienne.

Priorité pour « Buff »…la nature!

Autre point important, c’est le fait que la marque propose une gamme de produits respectueuse de l’environnement. « Buff » est fière  de contribuer activement à la préservation de la nature et est impliquée dans différents projets allant dans ce sens.

Découverte et Test

Lors du Festival des Templiers 2017, « Buff » tenait un stand au salon du trail. Vous allez me dire, un « Buff », c’est un produit banal que l’on reçoit régulièrement en cadeau à la fin de nos courses.

C’est vrai, vous avez raison! Mais en m’arrêtant a ce fameux stand, j’ai pris le temps de toucher, tester certaines nouveautés…J’avoue être accroc à cette marque et je n’ai pas été déçu. Ainsi, j’ai sollicité son responsable pour obtenir ces nouveautés et on m’a envoyé le bonnet « Thermonet arrowhead multi » et le bandeau « anti-uv ultimate logo ».

Le bonnet…

A l’ouverture du colis, je tombe sur un bonnet coloré, fun et doux au toucher. Je l’enfile et, au dela de l’aspect esthétique, le produit est agréable, a la fois léger et il couvre bien le crâne.

Je l’ai testé cet hiver, sur des sorties de 10-30km, à des températures oscillant entre -2° et 7°max. « Buff » préconise une utilisation allant de -10° à +10°…donc, je rentre dans les critères.

Mon bilan est que ce bonnet élimine parfaitement bien l’humidité et rapidement.

Je n’ai ressenti aucune gêne. J’ai tendance à avoir froid de cette partie du corps, du fait de n’être pas très bien garni sur le caillou.

Je dois dire que ce produit m’a réconforté avec les bonnets. Il sèche vite et est respirant.

La technologie Thermonet est 4x plus chaude qu’une capuche en micro-fibres classique et les matériaux High-tech de « Buff » assurent une meilleure protection contre le froid et le vent.

Son tarif est fixé à 21€95.

https://www.buff.com/fr_fr/thermonet

Le bandeau « Anti-uv ultimate logo »…

Le second produit est conçu pour le soleil. Il propose une protection UV (upf 50+) et une gestion optimale de la transpiration. Il est doux, ne comprime pas les oreilles et est très confortable. C’est un modèle entièrement sans couture et équipé de la technologie de pointe « Coolmax »: stretch, anti-odeur et sèche vite.

C’est le modèle idéal pour l’été…et en plus il fait classe (avis perso)!! Le trailer attache de l’importance à sa tenue, accessoires inclus.

Son tarif est correct (14€95).

https://www.buff.com/fr_fr/coolmax-high-uv-headband-ultimate-logo.html

Bilan final

Avec près d’une dizaine de « Buff », je suis fan de la marque. Je trouve que celle-ci se renouvelle constamment en diversifiant ses gammes.

Ainsi, « Buff », que l’on trouve dans des sports tels que, le running, le vélo, le ski, propose aussi des produits dans le médical, l’industriel ou autres métiers liés à la sécurité, avec toujours cette recherche de la perfection et un profond respect de l’environnement.

Je suis déjà à l’affût de mon prochain produit « Buff »…je vous ai dit, complément addict!

Gae run bzh.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *