20 Kms de Paris

 

                   

#20kmsdeparis une course de plus de 30.000 participants attendus sur le départ entre La Tour Eiffel et le Trocadéro.

Dès les premières foulées je me suis senti à l’aise, un bon mental et les jambes qui tournent sans problème.

Le premier kilomètre était du spectacle en voyant courir à nos côtés (pas à la même allure bien-sur) la vague Élite, eux avaient quasiment terminé quand nous nous commencions …..

 

Les 10 premières kilomètres sont passés à une vitesse, mon attention était attirée par les différents groupes de musique, il y en avait pour tous les goûts puis par les graffeurs, les spectateurs tous plus encourageant les uns que les autres et les enfants qui tendaient leurs petites mains pour que les coureurs reprennent du courage en tapant dedans 

Les quais de Seine arrivent et la vue sur la Tour Eiffel est juste magique, certains s’arrêtent et se prennent en selfies d’autres font une petite pause ou marche.

Dans les tunnels l’ambiance est là on fait la holà, le bip bip, on n’est pas fatigué ….

ça motive et boost pour la suite !

Puis viens le 16 ème kilomètres je commence à regarder ma montre de plus en plus ça commence à être lancinant … je me fixe un objectif pour garder le mental au plus haut.

En étant partie dans la dernière vague des 1h45 je me fixe l’objectif de rattraper le meneur d’allure des 1h45. Mon allure remonte et je double, slalome bifurque à droite puis à gauche, j’essaie de me frayer un chemin entre la masse de coureur.

J’arrive à atteindre une première bannière, c’est une pub pour St-Yorres, puis enfin un meneur d’allure mais c’est celui des 1h55… je continue…. je commence à me dire que je le rattraperais pas donc je dois finir cette course et avec un bon chrono.

Les 3 derniers kilomètres j’envoie ce qu’il me reste d’énergie et je le fais en pensant à ceux qui n’ont pas pu faire la course comme @soglafit ma mumu.

L’arrivée est proche je dois faire moins de 1h43:19 je donne tout, sprint final sur le dernier kilomètre.

Ligne d’arrivée passée  je finis à 1h42:15

Objectif réussi ✅

Je suis contente de moi mais je me dis que j’aurais pu faire encore mieux ….

A l’arrivée la médaille tant attendue est entour de mon cou, cette fierté de ce dire que oui je l’ai faite.

Beau parcours, très peu de dénivelé 76D+ a refaire !! La Tour Eiffel est présente sur la majorité du parcours et quand elle ne l’ai pas on peut voir le Grand Palais, l’arc de triomphe

Au départ on se prend un peu de pluie pour finir avec des éclaircis qui illuminent l’arrivée et la Tour Eiffel.

 

 

 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *