10 kms Paris Centre et Paris Rollers Marathon

 Lucie a testé :

 10 km paris centre et Paris Roller Marathon !

 

LE 15 OCTOBRE 2017

Dimanche ultra sportif:

 

Dès 6h30 du matin il fait beau, il fait bon….

Faut en profiter, aller je m’active, me prépare, je récupère mes amis sur la route et direction les 10kms de Paris Centre.

 

 

Objectif faire un Record Personnel, j’vais y arriver ….. Suspense …..

 

 

@kb_running_fit mon ami de longues dates serra mon lièvre pour que je puisse dépasser ma zone de confort. Entré du SAS dans les -45 min, on s’échauffe et bientôt le top départ!

 

Ça y est les chevaux sont lancés je suis bien mon lièvre et très vite au bout du 2 ème kilomètres je sens quelque choses qui ne va pas ….

Je vois @kb_running_fit s’éloigné petit à petit (il doit aussi faire son RP) je reste avec le meneur d’allure qui fait que parler …

Moi je souffre et lui il est bien entrain de papoter et nous donner des conseils, on souffle bien, on se relâche, on reste fixé sur son objectif ….

 

Je me dis : « mouais facile pour lui il fait 2/3 têtes de plus que moi, ses jambes c’est mon corps »

 

Le négatif arrive dans ma tête, je vois mon objectif encore atteignable mais d’un coup une sensation de faim intense arrive puis un gros point de côté…..

Et oui depuis 4-5 kms je suis à 4:30 en rythme alors que en entraînement c’est plutôt une moyenne à 4:55/5:00.

 

Mon corps n’est pas habitué, je continue au mental pour tenir le meneur d’allure.

Un virage puis deux puis trois qui cassent mon rythme et je le perds, je vois le drapeau s’éloigné de moi, je tente tan bien que mal de le rattraper ou du moins réduire l’écart ….. Mais non!

Donc je décide de baisser d’un cran mon rythme pour récupérer un peu et après remettre la gomme.

 

Vers le 8ème kms je demande aux participants autour de moi quel est leur objectif. Ils me répondent tous 50-55 min, Ah non !! Le mental prend le dessus et j’arrive à remontés des places les 2 derniers kilomètres j’envoie (pas tout car j’ai presque plus rien) et Je franchie la ligne d’arrivée où ma Karyn m’attend et me demande si ça va.

 

Il me faudra au moins 5 min pour que les nausées s’estompent. Une foule compacte de finisher créent une queue pour les médailles et les ravitos d’arrivée.

 

La course des RP c’était Paris puissance 10 PPX, les nombreux vomitos à l’arrivée le prouvent !!!

 

Beau parcours, 2 groupes de musique, l’ambiance était plus au dépassement de sois que à la détente entre copains, beaucoup de participants près de 10 000.

 

Le verdict tombe…. terminer la course en 47:1, avec une allure à 4:43 de moyenne et une position de 3080 ème au scratch et par catégorie 178/3293…..

 

Finalement pas si mal que ça, je ferrais mieux sur le prochain 10 kms !

 

Une fois terminé là journée n’est pas finie, « on court » vers la ligne de départs pour Le Paris Rollers Marathon.

 

Folle vous dites, certainement un peu oui

On loupe le dépars, on s’explique avec les organisateurs, ils comprennent bien vite mais les élites vont déjà arrivés, le parcours à changé et on ne peut prendre le départ que pour un semi-marathon… tan pis, en même temps avec ce qu’on a donné sur les 10 kms ce n’est pas plus mal !

 

On prend le dépars le cadre est idyllique, le beau temps, la chaleur, les amis ….

Rapidement le premier obstacle s’offre à nous : LES PAVÉS !!! A chaque pas on risque de s’éclater par terre mais attention pour nous runneurs et runneuse nos jambes sont précieuses donc on y va à tâtons au risque d’être ridicule mais on n’est pas là pour ce blessé.

 

Les pompiers, ambulances, secouristes…. n’arrêtent pas de défiler, c’est une farandole de gamelles qui défilent…..

 

Le reste du parcours est roulant, tout ce passe bien jusqu’au moment où des bénévoles nous arrêtent car la préfecture de police en à décider ainsi alors que nous étions large dans nos chronos et qu’il nous restait 2h pour faire les 12 derniers kilomètres.

 

Les forces de l’ordre ont décidés que les vagues loisirs étaient peu nombreuse et qu’une fois les vagues élites arrivée il fallait ré-ouvrir les routes…..

 

C’était une belle course de détente où les tunnels fut nombreux au grand bonheur de nos cuisses et fessiers (ils vous diront merci plus tard) et les pavés qui à force nous massaient et voir même fessait une impression de Power Plate.

 

Par contre 3 ravitos sur 42 kms certes en rollers mais quand même c’est  tout de même limites.

 

Une belle journée sportive qui s’est terminé avec 2 belles médailles et 1 t-shirt finisher et des souvenirs pleins la tête, des rires entre amis et des monuments sublimé par ce radieux soleil.

 

En octobre un dimanche d’été où j’ai profité pleinement de ma journée qui été en l’honneur de mon anniversaire !!!

 Encore Merci mon @kb_running_fit et Karyn !!!!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *