Test Kalenji Kiprun KS light / Kiprun Care

À la fin de l’été, Kalenji m’a proposé de tester certaines nouveautés printanières de sa gamme Running, à savoir la paire de chaussure KIPRUN KS LIGHT et le Tee-shirt KIPRUN Care. Les premiers échos qui m’étaient parvenus jusqu’en Bretagne étaient encourageants , voir même surprenants sur les résultats démontrés lors de ces tests par mes collègues testeurs.

Me fiant qu’à mon analyse, je voulais en avoir le cœur net. J’ai mes propres critères, et certains sont plus marqués, comme la légèreté, le dynamisme, l’amorti, la stabilité pour une paire de chaussure…. La légèreté, la respirabilite, les zones de frottements concernant les textiles par exemple .

LES PRODUITS

KS light

la Kiprun KS light : Je reçois le modèle avec son coloris le plus sobre (noir), parmi les 4 proposés par Kalenji. La paire, une fois entre mes mains, ce qui est frappant, c’est sa légèreté (-290 g en 42), une belle épaisseur d’amorti avec sa double technologie K-ring au talon et sa semelle Kalensole pour le dynamisme.

Ce modèle bénéficie également du concept K-only adapté à tous types de coureurs.

le Tee-shirt KIPRUN Care : Avec la KS light, je découvre ce maillot destiné à la pratique durant toute la saison. Le coloris me plaît, à la fois discret et nuancé. L’esthétisme, ça fait pas tout. Le révélateur sera sur le terrain !

Kiprun Care

LE TEST

Lors de mes sorties estivales, j’en ai profité pour associer les 2 éléments. Voilà ce qui en ressort:

* Tout d’abord la légèreté ressenti au toucher de la paire de chaussures, se confirme une fois chaussée. Elle est confortable dès le 1er enfilage.

Les sensations sont bonnes. Le pied y est bien maintenu au talon et ce produit procure un dynamisme palpable et agréable, notamment lors des séances de vitesse.

L’amorti est doux au talon sans en amoindrir le déroulé du pied. Le drop de 10 MM est généreux, permettant d’enchaîner les séries sans douleurs.

La semelle est confortable et on voit ici que les ingénieurs ont cherché à améliorer la performance de l’athlète en souhaitant à la fois fusionner un produit aérien et moelleux.

Autre point fort, son adhérence. Cette paire tient bien la route, s’accroche parfaitement au sol et sur mes routes humides de Bretagne, la Kiprun KS Light s’est avérée très efficace.

Pour le Tee-shirt, je l’ai utilisé sur plusieurs sorties courtes et ensoleillées.

La matière évacue bien la transpiration dans les zones propices à ça (le torse, sous les bras et le dos notamment). Il est douillet et conçu sans coutures.

 

Quant aux irritations, un de mes critères important, je n’en ai pas eu. Avec 130 g sur la balance, le Tee-shirt se fait rapidement oublier, un vrai poids plume.

BILAN

J’ai été séduit par cette KIPRUN KS LIGHT. Le look est sobre et la paire est terriblement efficace.

Tonique, légère, stable, elle regroupe un nombre incalculable de qualités dans une même chaussure. Depuis cet été, elle m’accompagne sur toutes mes sorties de vitesse/fractionné, tant elle est performante… Indispensable !

Je privilégie, quant à lui, le port du tee-shirt davantage pour mes séances d’entraînements. Respirant, technique, léger, il ventile parfaitement et fait ce qu’on lui demande. Avec sa conception sans coutures, il est confortable et côté look, j’apprécie son côté passe-partout et non tape à l’œil.

www.decathlon.fr 

Gael Bzh

Page FB ➡️GR+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *