PULLIN, le savoir faire à la française

Au début de l’été, tout le pays s’est laissé emporter par une joie et une ferveur populaire liées bien évidemment à cette fabuleuse victoire de nos footballeurs à la Coupe du Monde.

Le destin patriotique de nos sportifs estampillé bleu/blanc/rouge a donné lieu à de multiples couvertures médiatiques et notamment le remake des « yeux dans les bleus », version 2018.

Durant ce documentaire, un passage a retenu mon attention. Celui, où, dans le vestiaire, était posé sur une table, une dizaine de sous- vêtements (boxers) d’une seule et unique marque, PULLIN.

Était-ce cela le fruit de la réussite de nos athlètes en Russie ? La botte secrète trouvée par  notre sélectionneur?…Je ne pense pas que cette première place soit uniquement dû au seul port d’un sous-vêtement  , mais je me suis penché sur cette marque.

Contact établi, PULLIN m’a envoyé plusieurs produits qui, peut-être me fera gagner un jour prochain un titre dans ma discipline favorite, le trail! J’en doute fortement, mais sait-on jamais !

PULLIN est né (et se développe toujours) dans le sud ouest de la France, à Hossegor précisément (pays du surf🏄).

Créé en 2000 par Emmanuel Loheac, qui trouvait que dans le milieu des sports extrêmes le marché du sous-vêtements était délaissé.

 

Il inventa donc, le 1er boxer en polyester elasthanne Lycra sublimé avec une bande élastique issu d’un masque de snowboard et des coutures résistantes flatlocks…l’aventure était en marche !

Entre 2014 et 2015, la marque grandit et invente le DENING, le jean le plus confortable du monde et l’année suivante développe l’impression HD sur les sous vêtements.

≈ LE PRODUIT

Lors de nos activités sportives, le confort tient une place importante. Ainsi, la coupe, la matière, la respirabilite, etc sont autant d’éléments qui feront que l’on se sentira à l’aise, ou non, dans le vêtement porté.

À la réception des produits, à savoir 2 boxers imprimés + tee-shirt série limitée coupe du monde « COCO et RICO », je suis agréablement surpris par le packaging.

Enveloppé dans une boîte en plastique coloré, tel un coffret cadeau, l’emballage donne cette impression de détenir un objet précieux. Il m’empressait d’aller d’essayer l’un des 2 boxers ⇓

≈ LE TEST

La taille commandée était la bonne. Le produit est près du corps, ne comprime pas.

La matière est extensible et douce au toucher. Ce boxer est fabriqué à hauteur de 87’/. Polyester et 13’/. en fibre elasthanne Lycra qui a comme principale caractéristique la respirabilite, le confort et donc l’extensibilité.

A là base du produit, au niveau de l’abdomen, on y retrouve une large bande avec le logo de la marque et une étiquette tissée au dos. Celle-ci est très douce et de composition STRETCH, aucunement gênante lorsque l’on porte le sous-vêtement.

 

Quand à l’impression réalisée, PULLIN utilise uniquement des encres textiles certifiées OEKO-TEX, qui garantissent l’absence de produits toxiques pour la santé et un respect total de l’environnement.

 

Le boxer galbe généreusement les fesses. Au niveau visuel, ce n’est pas désagréable. Je l’ai porté une dizaine de fois, et il ne bouge pas, ne se déforme pas et reste, pour l’instant comme au premier jour.

Que ce soit en pratique sportive, face à une exposition prolongée au soleil, à la transpiration… à aucun moment, le boxer ne s’est détérioré.

≈CARACTERISTIQUES

  • Matière principale : 87% POLYESTER 13% ELASTHANNE LYCRA®, respirante, anti-allergies, ultra-stretch, tricotée en Espagne ou en Italie
  • Impression respectant la norme OEKO-TEX®, 0 risque pour la santé et respect total de l’environnement. Réalisée exclusivement en France
  • Large ceinture élastique jacquard, tissée en France ou en Italie
  • Coutures Flatlocks galbantes et anti-irritations, produit assemblé au Portugal dans un atelier spécialisé

COMPOSITION

  • 87% POLYESTER 13% ELASTHANNE

ENTRETIEN

Traitement normal 30°C – pas de blanchiment – ne pas sécher en sèche-linge à tambour rotatif – ne pas repasser – pas de nettoyage professionnel à sec.
.Prix 40€…en ce moment 28€
≈ BILAN
Dans 4 ans, lors de la prochaine coupe du monde, fétichiste comme le sont de très nombreux sportifs, je sais d’ores et déjà que je porterais un élément qui aura certainement contribuer à nos sportifs champions du monde d’aller glaner le trophée en 2018.
PULLIN sera soit sur mes fesses, soit présent avec le tee-shirt série limitée « COCO ET RICO ».
Le sportif se raccroche à des petits riens et PULLIN a fait parti de cette aventure. La belle histoire nous dit que ça fait 20 ans que le succès perdure et quelque chose me dit que ce n’est pas prêt de s’arrêter.  
www.pull-in.com
Gaël run bzh🇫🇷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *