Pourquoi courir quand il pleut !

IMG_9256 copie

Quand je cours, quand il pleut, voici les 5 raisons qui me font penser que c’est encore meilleur…

  1. Parce quand il pleut, et que vous allez courir, vous avez l’impression d’être un guerrier, encore plus que d’habitude. Cette sensation de braver les éléments, et d’avancer avec conviction… C’est unique !
  2. C’est le moment où vous faites la différence dans votre préparation. Ceux qui ne respecte pas leur programme d’entrainement à cause de la pluie, prennent du retard sur leurs objectifs. Soyez donc fiers de vous, car vous suivez à la lettre votre plan.
  3. Parce que encore plus quand il pleut, vous vous retrouvez face à vous même, face à votre motivation, et quand il pleut, on peut faire le tour des questions qui nous tracassent, et trouver des solutions. Quand on court sous la pluie, on a encore plus d’idées !
  4. Parce que vous travaillez vos appuis plantaires. Si vous avez quelques sentiers, quelques endroits techniques sur votre parcours, sachez que le manque de motricité par temps de pluie, vous fait travailler la qualité de vos appuis (attention aux entorses) plantaire et de ce fait renforce la capacité d’équilibration de votre corps !
  5. Parce que pour une fois vous ne croiserez pas 45 runners sur le parcours, et que la plupart d’entre eux sont bien restés au chaud devant la TV !

Bonne course !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *