Mizuno Wave Rider 17 : Test chaussure

IMG_9251

Depuis bientôt 2 mois je cours avec la Mizuno Wave Rider 17. Cette chaussure réputée comme étant la meilleure vente dans les magasins spécialisé, en a effet pas mal sous la semelle !!!

Si de prime abord, lors du premier contact, on se trouve  très surpris par le poids de la chaussure qui tombe sous les 270g. En effet pour une chaussure d’entrainement, elle est tout simplement ultra légère pour cette catégorie.

Si le poids est un point fort de cette chaussure, son confort d’accueil, et en course ( après 15jours) est tout simplement unique. Le chaussant, est assez large à l’avant pied, et laisse les orteils libres de se mouvoir, et d’effectuer leur travail de stabilisation, et de propulsion.

Il est vrai que l’amorti, en terme de ressenti est forcement plus dur que nike ou Asics, mais l’avantage y est tout autre. Le dynamisme favorise un meilleur retour d’énergie, offre la possibilité de passer sa foulée sur l’avant pied, et également de préserver un maximum de stabilité.

Après les avoir choisi pour courir mes 20km de Paris, je peux confirmer, que la protection est optimale, en terme d’amorti, et que son dynamisme permettra aux plus rapides de garder une bonne cadence de foulée.

Louis pour Maison du Running, le Blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *