MERRELL SKYFIRE 2, La performance avant tout!

En cette période hivernale, après une saison bien remplie avec plusieurs ultras trails à mon actif, j’utilise ces mois pour me reposer tout d’abord, puis refaire du jus. Un modèle se détache pour réaliser des séances qualitatives et axées sur ce thème…la SKYFIRE 2 de chez MERRELL.

 

Trails 1

 

◊ PRESENTATION…

Cette paire, reçu il y a 2 mois, a les caractéristiques suivantes :

Poids : 185 G / Drop : 6 mm / Crampons : 5mm / Semelle extérieure en VIBRAM MEGAGRIP  (excellente adhérence) / Semelle intermédiaire en mousse FLOATPRO / Une plaque BZM-8 (performance et protection) / Tige travaillée et respirante en mesh et TPU /  Un range- lacets sur le coup de pied / Prix : 200 €.

Trails 1

 

Le produit se veut ultra léger avec un design très épuré. Dans les mains c’est perturbant et, dans les pieds, c’est juste incroyable. On a la sensation de ne rien avoir aux pieds, de courir pieds nus.

Le mesh est aéré et cette paire est vraiment respirante. Le talon moulé est bien maintenu dans la chaussure. Le pied est bien englobé et la chaussure est proche du sol.

 

 

 

◊ EN PRATIQUE…

Les séances toniques furent nombreuses lors de ma préparation pour l’Endurance Trail des Templiers, ainsi que post race. Ce modèle est plutôt destiné aux pratiquants ayant un poids léger. Le produit révèle des qualités de dynamisme indéniable.

 

 

Chaque trajectoire nécessite une maîtrise parfaite du modèle et favorise des enchainements à haute intensité sur nos sessions d’entrainements. Un véritable dragster fait pour aller vite sur des chemins techniques.

 

 

La semelle VIBRAM régale et dirige les manoeuvres, tel un chef d’orchestre chevronné….à la perfection. Je ne suis jamais déçu avec ce type de semelle!

L’accroche est excellente et la paire est très réactive. Légèreté et dynamisme, la parfaite association pour faire de cette SKYFIRE 2 un produit d’excellence pour les traileurs voulant établir des performances!

 

 

◊ BILAN…

Ce produit m’a accompagné durant de très longues semaines sur le GR 34 breton, et je dois l’avouer, j’en suis littéralement tombé amoureux. Elle m’a procuré un tel plaisir sur des sessions qui m’imposaient de pousser la machine dans ses retranchements.

 

Elle m’a permis de réaliser des sorties qualitatives en termes de stats.

Son confort, son poids plume, sa réactivité sur terrains techniques et son accroche performante, en font un modèle d’exception pour les traileurs exigeants et cherchant à la fois des performances ainsi que des sensations!

WWW.MERRELL.COM

 

Gaël BZH/GR+,

Rédacteur/Testeur MAISON DU RUNNINGLe Blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *