Test Ceinture SAMMIE TRAIL

 

Ma persévérance aura finalement payé. Cela faisait un moment que j’étais intrigué par un produit bien précis et devenu depuis quelques mois déjà banal parmi les trailers, la ceinture de running.

Elle existe sous différentes formes et dans plusieurs formats. La plupart des grandes marques de Running s’y sont mises (Salomon, compressport, …).

Celle que je souhaitais avoir à la taille est la SAMMIE®! Ne me demandez pas pourquoi, mais c’est cette ceinture qui me faisait de l’œil.

 

 

◊ HISTOIRE… 

 

SAMMIE® est une entreprise française  d’origine alpine pour être précis et vit le jour en 2015. L’idée à la base était de fabriquer un système de portage pratique et non encombrant avec du volume.

 

 

Après une première version en 2016, la marque se rapproche de l’enseigne COMPRESSPORT® et mise sur une collaboration commune.

 

 

Une seconde version  va naître de cette union avec une ceinture plus facile à enfiler. Depuis cet échange de savoir-faire, SAMMIE® à élargit sa gamme en proposant plus de produits, notamment la SAMMIE EVO (avec porte-batons  et porte-dossard) et la SAMMIE TRAIL (avec porte-bâtons). 

 

 

Me concernant, c’est cette dernière ceinture qui m’a été envoyé par l’enseigne et que j’ai eu l’occasion de tester, avec une certaine hâte je dois l’avouer.

Donc allons-y… #runwithsammie! comme dit le slogan.

 

 

◊ TEST … 

 

Pratiquant le Trail longues distances, j’utilise déjà une ceinture en complément de mon gilet d’hydratation.

Elle m’est indispensable, car elle me permet de disposer facilement de mes sachets d’hydratation, de mes accessoires (frontale,..), de mes vêtements (gants, bonnet, coupe-vent) sans être obliger de se contorsionner en cherchant à l’arrière ou au dos de mon sac.

Ainsi, je peux facilement équilibrer mes 2 sources de stockage.

 

 

La SAMMIE Trail est très intéressante, pour plusieurs raisons. Elle possède un volume important de stockage (de 3 à 5 l). 

Lors de mes sorties tests, j’y ai facilement glissé un coupe-vent, une flasque 500 ml, un mp3, un téléphone, des gants, un bonnet, 2 barres de céréales et 2 sachets d’hydratation.

La charge est bien située et bien équilibrée . Au niveau abdominal, le poids ne se fait pas ressentir. À aucun moment je n’ai été gêné durant mes séances.

 

 

La ceinture est composée d’un tube élastique, qui, une fois replié sur lui-même, forme une ceinture ventrale, celui-ci garantit un maintien parfait de son contenu. Pour des sorties d’entraînements dites classiques, on peut même se délester de plusieurs éléments.

 

Débuts février, la SAMMIE Trail m’accompagnait sur un Trail de 60 km et sa présence m’a permis de m’alleger au niveau dorsal avec un gilet d’hydratation moins fourni.

 

 

De plus, la présence du porte-bâtons est un avantage. La ceinture reste très stable et ne perturbe pas notre foulée. Je pars, en avril, faire l’ultra pas du diable (127km/+7000md+).

Avoir confiance en son matériel et l’avoir préalablement testé avant est indispensable. Ici, je suis au clair, la SAMMIE TRAIL m’accompagnera lors de cet évènement. 

 

◊ BILAN… 

 

J’ai bien fait d’attendre car je suis pleinement satisfait de ce produit.

Son volume, son ajustement à la morphologie, sa légèreté, son accessibilité, son porte-bâtons font que la SAMMIE TRAIL est une ceinture de Trail remplissant tous le cahier des charges pour un trailer- baroudeur.

Elle m’est déjà indispensable, que ce soit à l’entraînement, ou en complément de mon gilet d’hydratation en format course.

Elle se fait discrète et ne possède aucun compartiment. Libre ainsi de disposer les éléments à l’intérieur de la poche ‘kangourou’.

 

 

◊ CARACTÉRISTIQUES… 

 

-composition polyamide et elasthanne

-poids 110g

-grande capacité de stockage grâce à sa hauteur de 16 cm. 

-porte-bâtons 

-2 passants pour faciliter l’accès à la ceinture

-coloris: noir/bleu/fuschia

-capacité : 3 à 5 l

-unisexe

-3 tailles xs-s/ m-l / xl-xxl

-prix: 40 €

 

 

 

www.sammie.fr

 

Gael Run bzh🇫🇷

 

 

 

 

Laisser un commentaire