En cette période estivale, un produit m’a tapé dans l’œil. Il s’agit d’une paire de chaussettes, et, la marque en question est pour l’instant méconnue du grand public français, mais cherche à se faire connaitre très rapidement.
L’enseigne en question, c’est STEIGEN. Aperçu dans une revue spécialisée, j’ai souhaité voir à quoi ressemblait ce produit. Vous allez me dire, “encore une enseigne de plus sur le marché ”…Pourquoi pas, l’argument est recevable votre honneur, mais laissons les se défendre et argumenter.
Je pars du principe que chacun a sa chance, et qu’il y a de la place pour tout le monde.
HISTOIRE…
Steigen est une marque australienne fondée par un athlète de haut niveau, Louis Rowan, qui a notamment comme fait d’arme, d’avoir été finaliste du 5000 m H aux jeux du Commonwealth en 2006…ça c’est pour la petite histoire.
Il a souhaité créer des vêtements garantissant aux athlètes d’être à l’aise pendant l’effort et assurant de n’avoir aucune ampoule après course.
Avec une réputation grignotée hors de nos frontières, la prochaine étape est de venir conquérir la France, qui est un difficile, mais juteux challenge à relever !
LES PRODUITS ET LE TEST…
J’ai reçu plusieurs paires, chacune envoyée dans un sachet zippée.
Je trouve ce packaging de qualité, compact, où l’on y présente les caractéristiques du produit .
Ce qu’il faut savoir, c’est que le catalogue de l’enseigne est riche, avec pas moins de 40 modèles si l’on compte les différentes tailles de chaussettes existantes-au nombre de 5– (courtes, montantes 1/4, mi-montantes, montantes 3/4, longues) + collection enfants…
Avec une multitude de coloris flashys ou non… Un vaste choix !
Les chaussettes STEIGEN n’ont aucun élément de coton, de bambou, ou de laine.
Ici, la marque associe le lycra (20%) et le nylon microfibre (80%). Le tissu est très fin et tout doux. C’est même surprenant au départ, mais finalement très agréable.
On imagine son pied glisser dans la chaussure… Que nenni ! Pas une seule seconde. Celui-ci est agréablement enmitoufle dans ce tissu moelleux et est à peine perceptible dans la chaussure… Quel confort !
Le lycra, renforcé autour de la bande de chaussette empêche tout glissement ou frottement sur le pied.
La marque le crie haut et fort. Steigen, c’est 100 % sans ampoules ! C’est audacieux de prétendre ça, mais pour le coup, ça s’avère exact. Sur une dizaine de sorties, je n’en dénombre aucune, ce qui me faisait parfois défaut, je l’avoue.
J’utilise généralement des paires sensiblement plus épaisses, et, en transpirant, le risque d’ampoules est présent.
Ici, la combinaison des 2 matières utilisées, crée un effet de séchage rapide empêchant l’humidité d’être retenue sur le pied de l’athlète, un très bon point !
Les paires sont unisexes et de taille unique (36/46). C’est intéressant et en effet, la chaussette s’ajuste et se positionne parfaitement au pied. Une vraie réussite et novatrice pour le coup.
La maille est aérée et les coloris sont soit fun, soit sobre, des couleurs recherchées et dans l’air du temps.
BILAN…
STEIGEN est une belle découverte que je vous invite à découvrir.
Après des dizaines de lavage, les chaussettes sont comme neuves et n’ont pas bougé. De plus, le prix est très compétitif (14 €), et j’atteste du confort de ces produits. J’espère que cette enseigne trouvera une place car, elle représente un excellent rapport qualité-prix !