PUMA accélère cet hiver avec sa MAGNIFY NITRO

En 2021, PUMA a décidé de frapper fort et d’acter son retour dans le running avec des produits très techniques. Six mois plus tard, on constate que le succès est au rendez-vous.

Les nouveaux modèles Automne-Hiver 2021 font leur entrée sur le marché. 

PUMA a de très fortes ambitions sur le Running qui a fait x 2 en Mars 2021 vs Mars 2020 :      la marque souhaite fidéliser ces nouveaux pratiquants.

 

 

Grâce à ses recherches, PUMA a pu mettre au point la technologie NITRO, leur nouvelle technologie innovant de mousse de la semelle intermédiaire.

L’enseigne part d’un moule embryonnaire, qui est en fait un condensé de matériaux bruts de haute qualité.

 

 

On y injecte de l’azote. L’embryon va s’élargir pour prendre la taille d’une semelle de Running, avant d’y être moulé. Ce procédé permet de réduire le poids de la chaussure, sans compromis d’amorti.

 

 

Avec le carbone associé à une mousse plus légère et dynamique, la promesse de la nouvelle gamme PUMA est simple, « moins d’efforts pour plus de Run » (cf vidéo sportune). 

 

♦ La MAGNIFY NITRO …à la loupe

 

Parmi les nombreuses paires sorties cet hiver, j’ai eu l’opportunité de tester l’une d’entre elles, à savoir la MAGNIFY NITRO.

 

Ce modèle se veut esthétiquement réussi, avec une couleur girly côté femme avec un rose scintillant et dominant, associé à du blanc pour la semelle, tandis que chez les hommes, la sobriété est de mise avec ce mélange de gris, vert et blanc.

Le mesh est fin et sans coûtures. Le talon possède un talon renforcé et modelé par une coque.

 

Des détails réfléchissants y sont positionnés sur l’arrière de la chaussure garantissant une certaine visibilité et, donc de la sécurité lors des sorties nocturnes.

La semelle extérieure est composée du caoutchouc PUMAGRIP pour plus de traction sur tous types de surfaces.

La semelle intermédiaire  PROFOAMLITE assure un excellent amorti et une réactivité immédiate. L’enseigne nous promet un rebond incroyable libérant une foulée très dynamique.

 

Légère, cette semelle réalisée avec la technologie NITRO, offre un confort puissant lors des sessions intensives. la paire fait 300 g et possède un drop 8 mm, qui conviendra à tous types de coureurs et tous poids.

 

CARACTÉRISTIQUES + AVANTAGES

  • NITRO FOAM : technologie avancée de PUMA assurant une réactivité et un amorti supérieurs tout en légèreté
  • PUMAGRIP : caoutchouc composite résistant de PUMA qui assure une traction sur tous types de surfaces
  • CMEVA : EVA moulé par compression de PUMA offrant plus de légèreté
  • ProFoam : semelle intermédiaire de PUMA en EVA léger et facilitant le rebond, pour un amorti instantané et une foulée réactive

 

DÉTAILS

  • Coupe basse
  • Tige à la forme linéaire issue de la recherche mécanique
  • Semelle intermédiaire dotée de la technologie avancée NITRO FOAM pour une réactivité et un amorti supérieurs
  • EVA à rebond élevé ProFoam Lite pour un amorti instantané et plus de résistance
  • Semelle extérieure en caoutchouc composite résistant PUMAGRIP pour une traction sur tous types de surfaces
  • Quantité élevée de caoutchouc pour plus de résistance et ligne centrale dissociée qui convient à toutes les foulées.

 

 

♦ La MAGNIFY NITRO…en action

 

En cette fin de saison, on passe par plusieurs étapes. Le repos, indispensable après une grosse année, et aussi, à un moment donné, un retour aux affaires avec une reprise où l’on se doit de refaire du jus (vitesse), du fond.

Cette MAGNIFY NITRO, pour ma part a bénéficié d’un traitement essentiellement axé sur des sorties allant de 10 km à 25 km max.

Je dois préciser que cette paire est préposée à aller beaucoup plus loin en terme de distances et va allègrement sur des sessions de plusieurs heures et plusieurs dizaines de kms qui vont avec.

Dès l’enfilage, la magie opère. Le pied s’insère facilement et le coté à la fois moelleux et rigide de la semelle est novateur et très agréable.

 

 

Le mesh est sans coutures et épouse parfaitement bien la forme du pied.

La languette est un peu épaisse mais, grâce aux lacets « élastiques », celle-ci ne comprime pas le pied. Le laçage est délicat et efficace.

 

 

Le rembourrage au talon facilite cet excellent maintien.

La coque rigide rend cette paire plus solide et donne l’impression de placer son pied dans un cockpit. L’effet est immédiat. La position de mon corps se stabilise et redéfinit légèrement ma façon de courir.

Ce modèle nous promettait un confort absolu et je dois dire que l’enseigne ne nous a pas menti. Mes sorties ont été un véritable bonheur et un récital d’enchainements de segments performants. J’ai pu me faire plaisir tant cette paire est réactive.

Elle adhère au sol et nous propulse rapidement vers l’avant. Le dynamisme est réel et procure de véritables sensations de vitesse.

 

 

L’association entre l’amorti NITRO, la couche de mousse EVA et le PUMAGRIP, libère une telle énergie, avec une impression de rebondir sur l’asphalt!

Plus j’aligne les kilomètres, et sensiblement, ce modèle se lâche. Elle est destinée à un public très large et est prédestinée à faire de la longue distance sans problème.

La paire est sécurisante, tant elle tient remarquablement bien la route. De plus, elle possède une bande réfléchissante à l’arrière permettant plus facilement des runs nocturnes.

 

♦ BILAN…

 

J’ai été séduis par cette magnify NITRO. Le design est épuré, voir fun pour les femmes. La gamme NITRO est complète et les différents modèles correspondent à un panel très vaste de coureurs.

Cette paire a toutes les caractéristiques qu’un runner recherche : du dynamisme, du confort, de la vitesse et de la durabilité.

PUMA a été sur le devant de la scène en 2021, et d’après mes informations, 2022 risque d’être du même acabit, avec des nouveautés au programme. On en reparlera bientôt!

 

 

 

Gaël BZH/GR+Rédacteur/ Testeur MAISON DU RUNNINGLe Blog.

 

Laisser un commentaire