Skechers est une marque américaine crée en 1992 plutôt orientée tout public. Elle est l’un des leaders sur le marché de la chaussure familiale.
J’ai testé une paire de la gamme performance la »GoTrail » destinée à un usage trail/ultraTrail. L’enseigne compte bien s’imposer sur le marché très concurrentiel du running.
*Présentation
Dès l’ouverture, la ressemblance avec Hoka est indéniable, de part l’épaisseur de la semelle. On voit tout de suite la qualité de la paire.
La prise en main contredit mon propos précédent car on s’attend à une chaussure lourde/costaud alors que c’est tout le contraire. Elle est légère, molle et toute douce.
Le chaussant est très agréable. L’association du mesh et de la semelle permet une grande souplesse de la paire. Elle possède un pare-pierre à l’avant (dupont hytrel) pour une protection contre les chocs et un retour d’énergie ainsi qu’une belle place pour ses orteils et permet un bon maintien au talon (renfort et rembourrage). Les bandes de support interne assurent un ajustement stable et sûr.
Les skechers GoTrail sont réfléchissantes pour une meilleure sécurité.
De plus, dans le carton, skechers a placé une paire de lacets supplémentaire…petit cadeau sympa.
*Chiffres
-Poids: 200 grammes
-Drop: 4 mm
-Hauteur Talon: 18 mm
-Hauteur Avant pied: 14 mm
-Prix: 90 euros
*Test
Plusieurs sorties côtières allant de 15 à 35 km. La Skechers gotrail a eu droit à une variété de terrains (humides, sec, accidenté) avec de la relance perpétuelle et du dénivelé.
Je suis adepte des chaussures à faible drop ici 4 mm (voir 0) et je dois dire que skechers a répondu à mes attentes. C’est une chaussure légère avec de la place à l’avant pied. Elle nous impose de courir en médio-pied et elle possède des caractéristiques qui nous permettent de le faire.
L’imposante épaisseur de la semelle nous permet d’attaquer le sol sans appréhension. Elle a une excellente accroche et un dynamisme intéressant. Elle adhère parfaitement à une pluralité de sentiers et dans toutes les conditions. De plus, on profite de la protection imperméable pour rester au sec et au chaud.
Le chaussant sans coutures offre un grand confort. Sur sol sec, le grip est vraiment top, sans aucune sensation de glissade et malgré un terrain jonché de cailloux, branches et autres racines, les crampons font le job.
Sur sol humide, j’ai glissé par moment, mais rien de très significatif. La GoTrail a été très performante dans l’ensemble.
Après de multiples sorties douanières, l’amorti n’a pas bougé et cette skechers semble encaisser les bornes avec une certaine aisance.
*Bilan
Cette paire de chaussures m’ a plu. Sa légereté, son dynamisme ainsi que son accroche en font un bon produit. Un autre point positif est son prix, – de 100 euros, ce qui le place dans une tranche abordable par rapport à certains concurrents pratiquants des tarifs très élevés.
Voir le produit : http://www.fr.skechers.com/fr/style/54112/skechers-gotrail/nvgr
Voir la vidéo de djodei : https://www.youtube.com/watch?v=w1OsvLmXAu8