HELLY HANSEN, la LOKE JACKET 2.0 sur le grill

L’été s’achève tout doucement, en laissant un brin de nostalgie derrière nous. Septembre, la rentrée, les jours qui raccourcissent et le soleil qui se fait de plus en plus rare. Breton pur souche, la tenue estivale va se ranger dans son placard pour laisser place à un combo plus chaud et adapté.

La veste de pluie va réapparaitre et va être un textile indispensable à nos séances hivernales.

En toute honnêteté, elle me suit en permanence avec cette météo souvent capricieuse toute l’année. Durant plusieurs semaines, ma collègue a testé la veste LOKE 2.0 d’HELLY HANSEN, parée pour affronter les conditions météorologiques instables. Elle prend la main sur ce test…

♦ LE PRODUIT

Je l’ai reçu avant d’arpenter les sommets pyrénéens avec mon collègue durant une quinzaine sportive de randonnée cet été. Le temps maussade entre 1800 et 2000 mètres d’altitude m’a permis d’apporter une analyse appropriée du produit. 

En découvrant la veste dans un coloris purple (6 coloris au choix) et un peu girly pour le coup, je me suis dit que ça commençait très bien. En l’enfilant, mon impression générale s’est rapidement confirmée. La LOKE JACKET 2.0 est agréable visuellement et confortable sur le dos, à confirmer sur le terrain. 

Caractéristiques techniques :

  • Matière : 100 % polyamide recyclé
  • Helly Tech® Performance
  • Construction 2.5 couches
  • Traitement déperlant durable (DWR) sans PFC
  • Produit bluesign®

Détails :

  • Coutures étanches
  • Fermeture Ykk
  • Capuche ajustable
  • Patte de boutonnage/rabat anti-tempête sur le devant
  • Poches pour les mains
  • Fermetures à glissière à ventilation sous les bras
  • Poignets et ourlet ajustables
  • Système Recco®
  • Logo HH imprimé

♦ EN PRATIQUE

Lors de sorties pluvieuses, ce que je recherche dans une veste waterproof, c’est qu’elle soit à la fois efficace au niveau imperméabilité, respirabilité, et que le textile soit confortable à porter.

→ IMPERMEABILITE : Cette veste possède 2,5 couches, aux coutures étanches. La marque a intégré la technologie propre à l’enseigne HELLY TECH PERFORMANCE, qui permet à ce produit d’être  performant en matière de protection, respirant et coupe-vent. 

→ CONFORT : En plus de ses poches pratiques, cette veste dispose d’aérations sous les bras, mais aussi de poignets qui se règlent, d’une capuche qui se rabat sur le devant et protège intégralement le visage. La taille est réglable pour un ajustement sur mesure. Ce sont les points forts de cette veste. 

→ SECURITE : Cette veste intègre le système RECCO. Grâce à la technologie RECCO® vous êtes rapidement localisable par les équipes de secours professionnels dans le monde entier.

La technologie brevetée RECCO® est un système en deux parties. Un détecteur actif, porté par les secouristes. Et un réflecteur passif, porté par les pratiquants d’activités sportives.

Nos randonnées variaient entre 15 à 25 kilomètres par jour. La LOKE JACKET 2.0 a été très efficace. Nous avons subi quelques orages sur les hauteurs du PLA d’ADET ou autres COL DU PORTET avec la nécessité de se sentir protégés et en sécurité. Exposés sur certains sentiers, le produit s’est avéré infaillible. 

Produit de grande technicité, l’enseigne se veut être innovante et très active pour ses utilisateurs.

♦ BILAN

Malgré de très nombreuses sorties pluvieuses, arrosées +++, le waterproof, ici, est au rendez-vous. A aucun moment, je n’ai été trempée et c’est ce qu’on attend d’un produit tel que celui-ci.

La veste idéale face à une saison humide et froide. Elle est ultra performante. Etanche, respirante et chaude, elle regroupe la combinaison parfaite pour une pratique sportive réussie. La magie opère car c’est une veste de très grande qualité.

Le produit est totalement coupe-vent. Sur la côte, comme en montagne, ça souffle fort et la veste évite au vent de pénétrer, le froid avec… Et c’est encore plus vrai avec la capuche recouvrant parfaitement bien mon visage.

GAËL BZH