TRIPOINT, de la Suède à la France

 

Une nouvelle enseigne de sports débarque sur le territoire français, Logo .

D’origine suédoise, elle est spécialisée dans les lunettes, masques et casques de sports plein air.

 

 

HISTOIRE…

TRIPOINT a été fondée sur la côte ouest de la Suède, à Göteborg, en 2022 par Elina Svensson et son collègue Jesper Englund. Elina a hérité de l’expérience de son père qui a fondé la marque BLIZ.

Ensemble, ils ont près de 30 ans d’expérience dans l’industrie de la lunetterie, de la mode et du sport.

We are the new mix

 

Mêlant le monde de la mode, du sport et de la durabilité. Créer des produits durables, fabriqués dans un esprit de durabilité. Poussé par la curiosité, sans limites.

Le nom Tripoint est un point géographique où se rencontrent les frontières de trois pays ou entités infranationales. Cela crée un lieu unique et lie les pays entre eux. Les tripoints peuvent être trouvés partout dans le monde.

 

 

♦ SON AXE DE DEVELOPPEMENT…

L’envol pris par ELINA et JESPER en créant leur propre entreprise avec une forte expérience commune, ici, ils mettent l’accent sur le design fonctionnel, l’innovation et l’éco-responsabilité.

De plus, l’enseigne se distingue par : son engagement envers les athlètes de classe mondiale, comme ceux de l’équipe suédoise de ski alpin, la personnalisation de ses produits pour répondre aux besoins spécifiques des pratiquants et ses verres en nylon d’origine naturelle, quand ceux des concurrents sont souvent en polycarbonate.

 

 

♦ EN PRATIQUE…

Avec le printemps qui pointe le bout de son nez, j’ai eu la chance de tester l’un des modèles de la marque, à savoir, la LAKE VICTORIA, l’un des produits phares de TRIPOINT.

Mon premier ressenti :

En déballant le colis ce fût son design, mi futuriste et très fun. Le look est devenu un élément important dans le choix de nos achats de produits de sports outdoor, que ce soit en textiles, chaussures et autres accessoires.

 

Les lunettes rentrent dans cette dernière catégorie. Ce n’est pas le seul élément déclencheur d’achat, mais il y tient une place importante.

Second et troisième points forts :

La légèreté de la paire et son enveloppe de protection. Une fois posé sur son visage, on ressent à peine le produit. Elégante et raffinée, la paire s’ajuste parfaitement aux courbes de mon visage.

La lentille large en polycarbonate offre une vision périphérique, une clarté et une résistance élevée aux chocs.

Équipée d’une lentille de protection UV à 100 %, la Lake Victoria protège contre la fatigue oculaire et les effets des rayons nocifs.

Autre atout :

Modèle durable conçu pour durer
Ce modèle est conçu pour résister à l’épreuve du temps.

Le cadre est composé à 45% de polyamide organique provenant d’huile de ricin. Cela garantit une flexibilité légère, tandis que sa résistance aux chocs garantit sa longévité.

 

→ Sur le terrain :

Essentiellement sur des sorties trail, la paire s’est très bien comportée. Le maintien est excellent et ne bouge pas. De plus, le confort est indéniable. Les branches se posent parfaitement sur les oreilles, sans frottements ni irritations.

 

Quand à ses performances visuelles, je les trouve excellentes. La vision est nette et claire. Avec un franc soleil, et oui, même en bretagne ça existe, les verres atténuent sensiblement la clarté et rend le produit agréable et facile d’utilisation.

 

WWW.TRIPOINT.COM  

Gaël BZH/GR+,

Rédacteur/Testeur MAISON DU RUNNINGLe Blog.

Laisser un commentaire