Test Compressport:Mid Compression socks

Compressport n’est plus à présenter. Leader mondial sur le marché du vêtement compressif, sa nouvelle gamme se veut à la fois évolutive, associé à un design toujours aussi épuré.

Plusieurs nouveautés sont déjà à signaler, notamment, pour ne citer qu’eux, le gilet d’hydratation ULTRUN PACK, L’ OXYGÈN UNDER CONTROL SHORT, la veste HURRICANE WATERPROOF JACKET, etc.

 

 

Pour ma part, l’enseigne m’a fait parvenir ses dernières chaussettes de compression mi-mollets, la MID COMPRESSION SOCKS, qui se veut être une belle alternative aux Full Socks Oxygen (modèle 2019) et autre Ultralight Run Low (modèle phare de l’enseigne).

La marque suisse, venue du médical et née en 2008, n’a sans cesse la volonté d’améliorer ses produits en souhaitant respecter 3 axes majeurs: la science, la transparence et l’excellence.

Cette ligne de conduite se traduit-elle à nouveau sur cette collection spring/summer 2019?

 

⇒ LE PRODUIT-LE TEST

 

Avec un packaging toujours aussi soigné  je reçois la MID Compression dans un coloris bleu/noir (autre coloris rouge noir).

Le produit est agréable au toucher, fin, léger et dénote de ses consœurs avec ce modèle mi-mollets. Mon passé de footballeur a laissé des traces sur la souplesse de mes chevilles.

Le modèle, dès l’enfilage, me rassure sur le maintien au niveau des chevilles. La paire positionnée dans la chaussure ne bouge pas grâce au support d’arche et au Grip 3D multidirectionnels situé à la voûte plantaire permettant à la chaussette un excellent maintien… Et dieu sait si celle-ci est sollicitée durant les séances!

 

Pour vérifier l’efficacité de cette Mid Compression, plusieurs sorties étaient au programme pour conclure sur un 50 km sur le GR.

 

La paire est confortable. Les matériaux utilisés sont fins, ce qui permet à ce produit d’être souple et vraiment doux. Je n’ai constaté aucune irritation, ni ampoules.

La compression se fait à peine ressentir mais est tout de même bien présente, notamment à la base des mollets avec la Compression OXYGEN pour une meilleure circulation sanguine.

J’aime assez avoir les mollets à l’air et ici, j’y trouve mon compte. À aucun moment, des crampes sont apparues.

Autre point positif, la liberté au niveau de mes orteils, grâce à la fibre extensible de ce modèle. Elle apporte un support gainant stimulant la circulation sanguine aux pieds.

Aucun échauffement ressenti, ni le phénomène du pied dur comme un bloc de béton.

Compressport a fait en sorte que cette paire renforce la proprioception et nous permet d’être plus rassuré sur nos appuis et donc plus fort à l’impact.

 

Enfin, malgré les kilomètres et le parfum iodé de mes sorties, ces chaussettes respirent bien. C’est ventilé grâce aux stripes de ventilation qui s’ouvrent et se referment.

 

⇒ BILAN

 

Compressport, au fil des années, continue de nous proposer une série de collections de très grande qualité.

Je m’aperçois que je ne suis jamais déçu par les produits que je test.

Cette paire de chaussettes MID COMPRESSION ne déroge pas à la règle: Elle est légère, respirante, douce, esthétiquement jolie et permet d’améliorer sensiblement nos sensations de donc nos performances lors de nos activités intenses.

Pour ma part, c’ est un constat. Et si j’ai un seul conseil à donner à l’enseigne, ce serait d’élargir le choix des coloris, mais ça c’est un détail !

 

Infos : 4 tailles, Prix 30€, 2 coloris, compression sans coutures à 360°(shock absorber) , séchage ultra rapide (3d sweatdots) , maintien optimal. 

 

www.compressport.fr

www.gaelrunbzh.fr

 

Laisser un commentaire